La diaspora du Lôh-Djiboua adoube la candidature de Akpalé Beugré Aimé aux municipales à Divo

blank

À l’initiative de Éric Laubouet et Jacques Kané, tous deux chefs d’entreprises, les natifs de Divo après examen des différentes offres politiques ont opté pour le projet de Akpalé Beugré. Cet engagement a été pris ce samedi 7 août à l’hôtel AC Marriott, à Paris. Les initiateurs ainsi que les fils et filles d’adoption de Divo estiment que le projet conçu par Akpalé Beugré Aimé est le plus novateur sur papier, car visant à redorer le lustre d’antan de la cité du Djiboua.

Une candidature qui fédère également les familles les plus en vue de la belle cité de Divo, naguère haut lieu culturel (Groupe Woya, théâtre scolaire), qui a révélé à la côte d’ivoire les acteurs Assande Fargas, Gbizié Troupah dit Zoumana, des sportifs de très haut niveau : Paynnavaire Moshe et Christian (Judo), Thierry Dusautoir (ex-international de rugby français), les familles Brevet , Billon , Chafik (ex-président de l’As Divo).

Le futur maire, vice-président de l’union des cadres du grand Divo (UCGD), s’est engagé à injecter 1 milliard de CFA dans des infrastructures d’envergure : hôpitaux de proximité, une police municipale professionnelle et bien équipée, des aires de jeux en différents quartiers de la ville et à soutenir les initiatives économiques des jeunes femmes, des mères et des jeunes garçons.

Entrepreneur en aménagement foncier, M. Akpalé Beugré Aimé clame clairement une vision nouvelle dans la gestion des affaires communales. Et s’engage à rendre transparente sa gestion vis-à-vis de ses futurs administrés tout en tenant compte de leurs remarques, pour plus d’efficacité.

Elysée Blandine Gogoua

Commentaires Facebook