Le Brésilien aurait été traumatisé par la manifestation des supporters devant son domicile, en mai. Le Paris Saint-Germain vit décidément l’été de tous les dangers. Englué dans le feuilleton Kylian Mbappé après avoir perdu Lionel Messi, le champion de France en titre, qui peine à boucler la signature d’Ousmane Dembélé, doit à présent faire face aux envies d’ailleurs de Neymar.
Selon les informations de L’Equipe, la star brésilienne, recrutée à l’été 2017, aurait notifié à la direction du PSG, ce week-end, sa volonté de s’en aller à quatre ans de la fin de son contrat. Et pas pour n’importe quelle destination : le numéro 10 chercherait à retourner à Barcelone, six ans après son départ, où il a connu les meilleures années de sa carrière. L’amitié que se portent son agent Pini Zahavi et le président du Barça Joan Laporta pourrait accélérer le processus en faveur du joueur, qui n’est pas considéré comme un élément clé par Luis Enrique si l’on en croit Sky Sports.
Sa décision serait notamment motivée par la manifestation véhémente des supporters parisiens devant chez lui en mai. Un épisode qui l’a traumatisé. Il reprocherait ainsi au club un manque de protection pour ses joueurs.
Comme on peut l’imaginer, la teneur de la discussion n’a franchement pas fait plaisir au président Nasser al-Khelaïfi. D’autant plus que le joueur de 31 ans avait affirmé, mi-juillet, son intention de disputer la prochaine saison sous les couleurs du PSG.
Neymar avait joint les gestes à la parole en se montrant irréprochable lors de la tournée asiatique au Japon et en Corée du Sud. Son entorse de la cheville droite enfin soignée, l’Auriverde a inscrit un doublé contre Jeonbuk (succès 3-0) le 3 août pour son premier match depuis le 19 février.
Avec Eurosport
Commentaires Facebook