À Diabo “les femmes leaders du Rhdp” unies autours du candidat au poste de maire Watchard Kédjébo

Le secrétariat départemental du Rhdp de Botro-diabo dirigé par Kouassi Ferdinand dit Watchard Kedjebo, candidat désigné du Rhdp aux municipales dans la commune de Diabo a organisé une importante rencontre entre les femmes leaders autour du thème “l’autonomisation des femmes en milieu rural, gage d’un développement durable”.

Cette cérémonie a eu pour cadre le foyer municipal de ladite commune le mercredi 26 juillet 2023.

Placée sous le patronage de madame Arlette Badou N’guessan, maire de la commune d’Arrah, candidate à sa propre succession et sous le parrainage de l’honorable Assahoré Konan Jacques, “la grande rencontre entre les femmes leaders” a tenu toutes ses promesses tant en sons et en images qu’en enseignements.

Elles étaient plus de 2000 femmes selon les organisateurs, les femmes Gblo dans la région du Gbêkê qui ont envahi très tôt le foyer municipal de Diabo ce mercredi 26 juillet 2023 pour écouter l’illustre invitée du jour.

“La mise à disposition d’un fonds communal destiné aux femmes pour la création d’activités génératrices de revenus” telle est une doléance entre autres exprimée par madame Touré, présidente départementale des femmes Rhdp Botro-Diabo qui a salué l’esprit de la rencontre qui, selon elle vise à éveiller la conscience des femmes.

Prenant la parole, le secrétaire départemental du Rhdp de Botro-diabo et candidat aux municipales, Watchard Kedjebo, initiateur de la rencontre a remercié madame Arlette Badou qui malgré son agenda très chargé a effectué le déplacement d’Arrah à Diabo pour communier avec ses sœurs.
“Madame la ministre chère sœur, vous êtes une femme de valeurs, une femme d’actions. Toutes vos actions aussi bien dans la commune d’Arrah que dans le Moronou sont visibles et palpables. En répondant favorablement à notre invitation, vous démontrez combien de fois vous êtes attachée à l’autonomisation des femmes”, a dit Watchard Kedjebo avant d’inviter les femmes Gblo à être des femmes d’actions et à prendre comme modèle l’invitée du jour.

“Les élections qui viennent apportent avec elles des solutions à vos problèmes. Vous devez pour cela choisir les candidats capables de vous apporter des solutions concrètes à vos problèmes. Je suis candidat pour vous apporter ces solutions. Je suis en mission pour le chef de l’État à Diabo. Je suis en mission pour vous apporter le développement”, a-t-il lancé pour clore son propos.
L’invitée spéciale, madame Asté Alice, cheffe d’entreprises, présidente d’Ong et candidate aux municipales à Bodokro qui représentait pour la circonstance le parrain, l’honorable Assahoré Konan Jacques, a appelé les femmes réunies en très grand nombre à voter utile le 2 septembre prochain. “Chères sœurs et chères mères, mobilisons-nous pour voter massivement les candidats du Rhdp le 2 septembre à venir. Nous devons voter utile, choisir entre le développement et le statut quo. Donnons une victoire écrasante à notre parti au soir du 2 septembre”, a-t-elle ajouté pour emboîter le pas à son prédécesseur.

La patronne de la cérémonie, madame Arlette Badou N’guessan abordant le thème de la rencontre a insisté sur le rôle de la femme dans le processus du développement. “La femme est le socle de la famille, et de la nation. Son rôle est essentiel pour l’équilibre des choses” dira-t-elle pour planter le décor. Elle a invité ses sœurs du Gblo à cultiver l’amour entre elles. “C’est en vous mettant ensemble et en prônant l’entente et l’amour entre vous que vous ferez de grandes choses. Mettez-vous en coopérative pour être plus efficaces”, a-t-elle poursuivi.
“Ne vous trompez pas lors des élections municipales et régionales à venir. Faites le choix du développement. Le développement se trouve du côté du Rhdp. Chères sœurs je suis venue vous apporter le message du développement. Votez vos frères et sœurs qui ont été choisis par le président Ouattara. Ce sont eux qui vont vous apporter le bonheur. Ils vont mieux vous organiser et vous aider pour votre autonomisation”, a conclu madame Badou.

Emmanuel de Kouassi pour Connectionivoirienne depuis Diabo

Commentaires Facebook