Côte d’Ivoire / Une trentaine de distinctions délivrées à la 10e édition des Ascom – Denise Epoté de TV5 Monde honorée

34 ténors de la communication , notamment des professionnels des agences, des entreprises des collectivités et de personnalités qui s’illustrent par le talent et l’esprit d’innovation et la persévérence issus de Côte d’Ivoire , d’Afrique et de divers pays du monde se sont vus distingués lors de la 10 ième édition des Ascom qui a eu lieu ce jeudi 20 juillet à l’immeuble CRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau, en présence de plusieurs acteurs de la communication et de nombreux étudiants.

Cette distinction a été rendue possible grâce à un jury composé de 60 experts du monde de la communication issus de divers pays africains et du monde qui ont tranché.

Cette cérémonie de distinction a pris une allure de fête des acteurs de la communication, elle avait comme tête d’affiche l’émminente journaliste Denise Epoté qui est depuis janvier 2022 la directrice de la distribution du marketing et de la commercialisation de cette chaîne de télévision mondiale, après avoir occupé le poste de directrice Afrique pendant 23 ans.

Denise Epoté a donc été sollicitée par Michel Russel Lohoré le président- fondateur des Ascom en vue de partager son expérience professionnelle avec le nombreux public qui était présent surtout les jeunes qui ont été mis en avant pour cette édition.

Denise Epoté a donc été invitée à entretenir le public sur le thème  » les relations publiques au cœur de la croissance « .

Elle a été honorée à cette occasion en recevant un prix spécial pour son rôle joué dans le secteur des médias en Afrique et dans le monde entier.

Lors de sa prise de parole Michel Russel Lohoré a décliné sa vision à travers cette initiative. Il a indiqué qu’il s’agit pour sa structure d’apporter la contribution du secteur dans le développement économique de la Côte d’Ivoire et des pays d’Afrique.

« Nous sommes ambitieux pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. Nous disons à tout l’ecosystème de la communication que la communication est un puissant lévier qui permet résorber toutes les difficultés auxquelles qui se présentent à eux. »
A déclaré Russel Lohoré.

Il a ensuite traduit sa reconnaissance à Denise Epoté pour avoir effectué le déplacement d’Abidjan ainsi qu’à tous ses partenaires qui l’accompagnent et à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au succès de l’événement qui a drainé un important public venu d’ici et d’ailleurs démontrant ainsi l’importance de l’événement.

Relativement au thème abordé Denis Epoté a mis en exergue l’importance de la communication à la fois pour la société et pour les entreprises.

 » La communication est l’essence de toute civilisation. Elle est au centre et au début de tout. C’est s’ouvrir à l’autre entamer le dialogue et être favorable à l’échange. Elle permet de dissiper tout malentendu.
C’est une nécessité vitale. » A-t-elle expliqué.

 » En matière de communication et de relations publiques le nerf de la  » guerre » c’est le capital humain  » a fait savoir Denise Epoté.
Les ministres Sidi Touré en charge des Affaires animales et Halieutiques et de celui de l’Agriculture étaient représentés à l’événement montrant ainsi son importance dans le développement du pays.

Albert Zatté

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire