Pourquoi Calixthe Beyala s’en remet-elle aux baskets

Lu pour vous

Il s’est passé un événement majeur dans ma vie, il y a dix jours. Il a déclenché un processus. Je me mis à m’interroger sur la possibilité pour la femme que je suis de retrouver la taille que j’avais, à savoir une taille 34 six ans auparavant.

Pendant ces dernières années, je changeai de garde robe. Je passai l’espace d’un cillement d’une taille 34 à une taille 38 ! Et tous ces vêtements mis dans d’énormes valises traînaient là, car rarissimes sont les femmes qui s’habillent d’une taille si minuscule !

Voilà qu’un modiste qui habille les top modèles entendit parler de cette garde robe exceptionnelle, du Versace à Yves Saint Laurent, de Kenzo à Chanel etc.

Il me téléphona. Je lui dis que j’avais toutes ces belles robes, mais que la taille était minuscule.  » Mais ce sont ces tailles minuscules que je recherche, Madame Beyala. C’est pour faire des shooting avec des mannequins dans un style Vintage pour les grands journaux. « Dans ce cas, vous pouvez venir chez moi. » En effet, la plupart de ces vêtements avait 30 ans ou à peine moins.

Il vint chez moi en courant. Il Acheta tout le stock et tout heureux, s’en alla.

J’étais heureuse de savoir que ces jolies frinques que personne ne pouvait porter dans mon entourage allaient trouver une seconde vie. Néanmoins, j’eus un pincement au coeur : qu’est-ce qui explique cela que l’on change de taille de vêtement ? Un pari me traversa l’esprit : peut-on retrouver sa taille d’il y a cinq ou dix ans ?

Alors, je me suis remise au sport pour maigrir et tenter de perdre 2 tailles de vêtements.

Je cours en moyenne dix kilomètres à petits pas tous les jours.

Je pense qu’il s’agit d’un joli défi qu’on pourrait tous se lancer et voir si une prise de poids est définitive. Ou pas.

Alors, si vous souhaitez comme moi relever ce défi, écrivez moi et encourageons nous réciproquement.

A vos baskets.
Calixthe

Commentaires Facebook