En tout cas, ce samedi 1er juillet 2023, plusieurs maisons qui obstruent les passages des eaux sont détruites par des bulldozers de la mairie de la localité, constate fratamat.info.
Selon le préfet de département, Mme Sidibé Nassou, il s’agit de toutes les habitations qui sont construites sur les passages des eaux « que vous ayez des documents ou pas », avait-elle averti récemment lors d’une visite de terrain.
Soulagement
Les populations, elles, sont partagées sur la réalisation de cette opération qui va concerner tous les lieux à problème dans la première capitale ivoirienne.
Pour Hervé Thaupet, un habitant de la ville, il vaut mieux libérer tous ces canaux d’eau et sauver des vies humaines. Cependant, « pour une question de vie en société, il y a lieu de porter assistances aux personnes impactées », fait-il savoir.
M. Ulrich Salomon Kouadio, un autre bassamois est du même avis. Il explique que c’est un mal nécessaire. « Mais sans dédommagement, c’est compliqué », insiste-t-il.
Maryse Annick-Joëlle Ano, elle espère que les débris seront retirés et déversés ailleurs pour éviter de reboucher les canalisations.
Commentaires Facebook