“1ère édition de Bal poussière”/Les mélomanes invités à revivre les années d’insouciance [salle Concorde mairie d’Asnières]

Replonger dans l’ambiance des nuits chaudes d’Abidjan des décennies 80-90, tel est l’objectif que s’est fixé MC Prod de dame Mimi Caroline Joelle dite Mijoe Mimi, mécène de la place parisienne. Elle organise un bal poussière ce vendredi 30 juin, à la salle Concorde de la mairie d’Asnières.

Cette soirée est prévue être un véritable tiroir à souvenirs. Tant par la présence d’invités de marques que par son contenu. Pour conduire les mélomanes durant ce temps festif, MC Prod a recours au DJ Charly Zogba, bien connu des noctambules de l’ex Blue Note d’Abidjan Plateau. Des générations entières ont dansé sur le son de ses platines. Selon l’organisatrice, tout est programmé pour se sentir comme en plein air, au plus fort des années fastes de la côte d’ivoire. Pour marquer le coup, des artistes, non des moindres sont invités à faire revivre certaines périodes au travers de leurs tubes. Notamment Ziké et son Gnèze moule , Boni Dagrou dit Power du groupe RAS, Akerahim ( Yang Système), David Tayorault du groupe Woya . Cette soirée dansante est placée sous le parrainage artistique du King Gadji Cély Saint Jo, s’apprête d’ailleurs à faire ses adieux à la scène européenne après plus de dix ans d’exil.Cette première édition de ” Bal poussière” a pour thème ” la côte d’ivoire réconciliée”.

Traduite en la déclinaison des différentes musiques qui seront entendues, de Sidonie La Tigresse, à Soro Ngana, en passant par Lystrone Kwamé, Guéhi Victor, Gnaoré Djimi ou encore Dapley Stone. Le clou de la soirée sera marquée par une gastronomie adaptée à l’époque. Ainsi d’une vente de pain macaroni, boule boule , “Guédé GBA”, aller -retour, Kléklé …

Pour relever le plaisir gustatif de ceux qui feront le déplacement. Mimi Caroline assure que le concept est usité jusqu’au bout, dans la mesure est assurée par des ex-loubards appelés aussi Ziguehis. Une belle soirée en perspective.

Elysée Blandine Gogoua

Commentaires Facebook