Municipales à Buyo – Les candidats Ppa-Ci et Pdci iront en rangs dispersés

L’ex-maire et candidat Ppa-Ci Zadi Lago Maurice explique le désaccord

En Côte d’Ivoire les élections locales couplées municipales et régionales se tiendront le 2 septembre prochain.
Le PPA-CI et son allié le PDCI-RDA sont en négociation en vue d’une liste commune dans certaines localités. Même si les discussions se poursuivent entre les deux partis au sein d’un comité paritaire, au niveau de la Commune de Buyo les résultats des discussions sont déjà connus. Elles ont échoué et les deux partis alliés iront séparément à ces joutes électorales.

Le candidat du Ppa-Ci Zadi Lago Maurice a livré cette information le samedi 24 juin dernier à l’occasion d’une rencontre avec les ressortissants de Buyo à Yopougon.
Cette rencontre avec les cadres et ressortissants de Buyo visait pour le candidat du Ppa-Ci de présenter son projet de société et de rappeler ce qu’il a fait lors de son mandat passé (2001-2013) puis de les appeler à le soutenir pour qu’il remporte les élections municipales.
Profitant de l’occasion Zadi Lago Maurice a expliqué les raisons de la mésentente entre son parti et le PDCI-RDA sur une candidature unique à l’élection municipale à Buyo.
 » J’ai déjà participé à quelques unes des rencontres au niveau régional. L’argument qu’ils développent (au Pdci-Rda), est que,
eux ils occupent déjà la tête de la mairie et il n’ya pas de raison qu’on leur demande de dégager. Deuxièmement, ils avancent qu’au niveau de l’alliance avec lui ( le candidat du PDCI, Ndlr) on a beaucoup plus de chance de gagner parce que lui, il est sur le terrain.
J’ai rétorqué que moi je suis resté sur le terrain pendant douze ans, pendant ce temps lui il était où ? Il n’y a aucun indice qui permet de dire qu’avec lui l’alliance a beaucoup plus de chance de gagner », a expliqué l’ex-maire Zadi Lago Maurice qui a rassuré qu’il a d’énormes chances de remporter ces élections.
« Je rassure que je pourrai gagner ces élections. Nous avons beaucoup de chance parce que nous avons laissé de bonnes traces. Nous sommes partis de la tête de la mairie dans un tonnerre d’applaudissement.
Lors de la passation des charges quand nous avons exposé tout ce que nous avons fait toute la population a applaudi. Je pense plutôt que c’est avec moi que l’alliance Ppa-Ci/ Pdci-Rda a plus de chance de gagner », a fait entendre l’administrateur des services financiers à la retraite.

Commentaires Facebook