20e concours des inventeurs de Berlin (Falling walls) / La Fondation Friedrich Naumann à la recherche d’un lauréat ivoirien

Pour les candidatures ivoiriennes, la date butoir pour s’inscrire est le 15 août après l’ouverture des inscriptions le 23 juin 2023 à partir d’un lien. Le lauréat ivoirien qui sera connu le 26 septembre effectuera le voyage en Allemagne, le 4 novembre 2023. Voyage entièrement pris en charge par Friedrich Naumann pour les Libertés. « Falling walls est un espace que l’Allemagne offre au monde. C’est une journée de célébration de la science au service de l’entreprise et de l’humanité. Une tribune qui marque la présence des leaders politiques qui participent avec les scientifiques à cette rencontre », a décrit Magloire N’déhi expliquant que « falling walls » ( faire tomber les murs) est un évènement en lien avec la chute du mur de Berlin qui marque la fin de l’obscurantisme et la célébration de la liberté, la rupture de tout ce qui faisait obstacle au progrès de l’humanité. En Côte d’Ivoire, c’est la sixième fois que Friedrich Naumann organise la sélection de lauréats ivoiriens. L’an dernier, la Côte d’Ivoire était représenté par un jeune chercheur qui a présenté une solution de transformation des déchets plastiques en carburant.

Même un enfant sait combien la forêt est précieuse. L’odeur fraîche des arbres, à vous couper le souffle. L’écho des oiseaux volant au-dessus de cette magnitude dense. Un climat stable, une vie durable et diversifiée et une source de culture. Pourtant, les forêts et d’autres écosystèmes sont en péril, menacés de devenir des terres de culture, des pâturages ou des plantations.

La 20e session du concours du pitch visant à primer la meilleure invention ou innovation présentée par des candidats venus du monde entier se tient comme chaque année en novembre 2023 à Berlin. A Abidjan, la Fondation politique Friedrich Naumann a lancé, à cet effet, une session pour le recrutement d’un lauréat qui représentera la Côte d’Ivoire à Berlin. Le chef de bureau de la Fondation Friedrich Naumann, Magloire N’déhi a présenté en conférence de presse le 23 juin 2023, les différentes articulations de ce concours qui débute pour chaque candidat intéressé par l’inscription en ligne, via un lien. Le candidat, a précisé, M. N’déhi devra être titulaire du Bac au moins. Il s’agit a-t-il dit d’un concours basé sur une idée qui part d’un problème pour aboutir à une solution à même d’impacter la vie des gens. Ce, dans tous les domaines de la vie : la médecine, les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, l’agriculture… Le thème de cette année porte sur la biotechnologie et est libellé comme suit : « Biotechnologie : Quels enjeux et défis pour l’Afrique ? » Ce concours de pitch est une opportunité offerte aux étudiants, universitaires, chercheurs, innovateurs et chercheurs de faire connaître leur idée et de décrocher des financements importants car, selon Magloire N’déhi, ce rendez-vous international est suivi par des chefs d’entreprise du monde entier à la recherche de solutions nouvelles et innovantes. Pour les candidatures ivoiriennes, la date butoir pour s’inscrire est le 15 août après l’ouverture des inscriptions le 23 juin 2023 à partir d’un lien. Le lauréat ivoirien qui sera connu le 26 septembre effectuera le voyage en Allemagne, le 4 novembre 2023. Voyage entièrement pris en charge par Friedrich Naumann pour les Libertés. « Falling walls est un espace que l’Allemagne offre au monde. C’est une journée de célébration de la science au service de l’entreprise et de l’humanité. Une tribune qui marque la présence des leaders politiques qui participent avec les scientifiques à cette rencontre », a décrit Magloire N’déhi expliquant que « falling walls » ( faire tomber les murs) est un évènement en lien avec la chute du mur de Berlin qui marque la fin de l’obscurantisme et la célébration de la liberté, la rupture de tout ce qui faisait obstacle au progrès de l’humanité. En Côte d’Ivoire, c’est la sixième fois que Friedrich Naumann organise la sélection de lauréats ivoiriens. L’an dernier, la Côte d’Ivoire était représenté par un jeune chercheur qui a présenté une solution de transformation des déchets plastiques en carburant.

Même un enfant sait combien la forêt est précieuse. L’odeur fraîche des arbres, à vous couper le souffle. L’écho des oiseaux volant au-dessus de cette magnitude dense. Un climat stable, une vie durable et diversifiée et une source de culture. Pourtant, les forêts et d’autres écosystèmes sont en péril, menacés de devenir des terres de culture, des pâturages ou des plantations.

La 20e session du concours du pitch visant à primer la meilleure invention ou innovation présentée par des candidats venus du monde entier se tient comme chaque année en novembre 2023 à Berlin. A Abidjan, la Fondation politique Friedrich Naumann a lancé, à cet effet, une session pour le recrutement d’un lauréat qui représentera la Côte d’Ivoire à Berlin. Le chef de bureau de la Fondation Friedrich Naumann, Magloire N’déhi a présenté en conférence de presse le 23 juin 2023, les différentes articulations de ce concours qui débute pour chaque candidat intéressé par l’inscription en ligne, via un lien. Le candidat, a précisé, M. N’déhi devra être titulaire du Bac au moins. Il s’agit a-t-il dit d’un concours basé sur une idée qui part d’un problème pour aboutir à une solution à même d’impacter la vie des gens. Ce, dans tous les domaines de la vie : la médecine, les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, l’agriculture… Le thème de cette année porte sur la biotechnologie et est libellé comme suit : « Biotechnologie : Quels enjeux et défis pour l’Afrique ? ». Ce concours de pitch est une opportunité offerte aux étudiants, universitaires, chercheurs, innovateurs et chercheurs de faire connaître leur idée et de décrocher des financements importants car, selon Magloire N’déhi, ce rendez-vous international est suivi par des chefs d’entreprise du monde entier à la recherche de solutions nouvelles et innovantes. Pour les candidatures ivoiriennes, la date butoir pour s’inscrire est le 15 août après l’ouverture des inscriptions le 23 juin 2023 à partir d’un lien. Le lauréat ivoirien qui sera connu le 26 septembre effectuera le voyage en Allemagne, le 4 novembre 2023. Voyage entièrement pris en charge par Friedrich Naumann pour les Libertés. « Falling walls est un espace que l’Allemagne offre au monde. C’est une journée de célébration de la science au service de l’entreprise et de l’humanité. Une tribune qui marque la présence des leaders politiques qui participent avec les scientifiques à cette rencontre », a décrit Magloire N’déhi expliquant que « falling walls » ( faire tomber les murs) est un évènement en lien avec la chute du mur de Berlin qui marque la fin de l’obscurantisme et la célébration de la liberté, la rupture de tout ce qui faisait obstacle au progrès de l’humanité. En Côte d’Ivoire, c’est la sixième fois que Friedrich Naumann organise la sélection de lauréats ivoiriens. L’an dernier, la Côte d’Ivoire était représenté par un jeune chercheur qui a présenté une solution de transformation des déchets plastiques en carburant.
blank

Forêt.

Même un enfant sait combien la forêt est précieuse. L’odeur fraîche des arbres, à vous couper le souffle. L’écho des oiseaux volant au-dessus de cette magnitude dense. Un climat stable, une vie durable et diversifiée et une source de culture. Pourtant, les forêts et d’autres écosystèmes sont en péril, menacés de devenir des terres de culture, des pâturages ou des plantations.

La 20e session du concours du pitch visant à primer la meilleure invention ou innovation présentée par des candidats venus du monde entier se tient comme chaque année en novembre 2023 à Berlin. A Abidjan, la Fondation politique Friedrich Naumann a lancé, à cet effet, une session pour le recrutement d’un lauréat qui représentera la Côte d’Ivoire à Berlin. Le chef de bureau de la Fondation Friedrich Naumann, Magloire N’déhi a présenté en conférence de presse le 23 juin 2023, les différentes articulations de ce concours qui débute pour chaque candidat intéressé par l’inscription en ligne, via un lien. Le candidat, a précisé, M. N’déhi devra être titulaire du Bac au moins. Il s’agit a-t-il dit d’un concours basé sur une idée qui part d’un problème pour aboutir à une solution à même d’impacter la vie des gens. Ce, dans tous les domaines de la vie : la médecine, les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, l’agriculture… Le thème de cette année porte sur la biotechnologie et est libellé comme suit : « Biotechnologie : Quels enjeux et défis pour l’Afrique ? ». Ce concours de pitch est une opportunité offerte aux étudiants, universitaires, chercheurs, innovateurs et chercheurs de faire connaître leur idée et de décrocher des financements importants car, selon Magloire N’déhi, ce rendez-vous international est suivi par des chefs d’entreprise du monde entier à la recherche de solutions nouvelles et innovantes. Pour les candidatures ivoiriennes, la date butoir pour s’inscrire est le 15 août après l’ouverture des inscriptions le 23 juin 2023 à partir d’un lien. Le lauréat ivoirien qui sera connu le 26 septembre effectuera le voyage en Allemagne, le 4 novembre 2023. Voyage entièrement pris en charge par Friedrich Naumann pour les Libertés. « Falling walls est un espace que l’Allemagne offre au monde. C’est une journée de célébration de la science au service de l’entreprise et de l’humanité. Une tribune qui marque la présence des leaders politiques qui participent avec les scientifiques à cette rencontre », a décrit Magloire N’déhi expliquant que « falling walls » ( faire tomber les murs) est un évènement en lien avec la chute du mur de Berlin qui marque la fin de l’obscurantisme et la célébration de la liberté, la rupture de tout ce qui faisait obstacle au progrès de l’humanité. En Côte d’Ivoire, c’est la sixième fois que Friedrich Naumann organise la sélection de lauréats ivoiriens. L’an dernier, la Côte d’Ivoire était représenté par un jeune chercheur qui a présenté une solution de transformation des déchets plastiques en carburant.

Commentaires Facebook