Protection des terres – Donwahi signe avec Qualitas pour encourager les entreprises

Un prix va récompenser les meilleurs projets

Nommé président de la Cop 15 Désertification, il y a un an, Alain Richard Donwahi multiplie les initiatives dans le cadre de sa feuille de route. Revenu de Paris où il a défendu le projet de la Grande Muraille Verte (Gmv) et signé avec des start-ups proposant des solutions innovantes, l’ancien ministre des Eaux et Forêts vient de signer une autre convention avec Qualitas SA. Ce nouveau partenariat conclu le 2 juin en son cabinet abidjanaise, a pour objectif de récompenser des projets d’entreprises privées. Plus précisément, a indiqué Alain Donwahi dans son discours, il s’agira de « définir les lignes directrices relatives à l’organisation du « Prix des Entreprises Africaines pour la restauration des terres ». Une distinction qui va s’étendre aux entreprises du continent. Elle va, selon le président Donwahi, encourager et promouvoir les réalisations du secteur privé qui intègrent la préservation des terres et leur restauration.

“Notre démarche concertée met en lumière le rôle prééminent du secteur privé dans la préservation des terres via des solutions innovantes, pour la gestion durable des terres et les mesures récompensant la conservation, la restauration et l’utilisation pérenne des ressources”, a-t-il étayé après avoir paraphé le protocole d’accord avec Qualitas représenté par son Dg, M. Secong.

Qualitas Côte d’Ivoire SA est un Bureau d’étude certifié ISO 9001, créé en 2005. Il est spécialisé dans les domaines de l’Audit, le Conseil, la Formation, l’accompagnement et la Gestion de projets dans les domaines du Management de la Qualité, de la Sécurité et de la Santé, de l’Environnement et sur les Référentiels Emergents.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook