C’est un Dg visiblement fâché, irrité et agacé qui nous a appelés le vendredi 2 juin quelques heures après la publication de nos révélations sur le site internet de la Direction générale de la décentralisation et du développement local du ministère de la Sécurité et de l’Intérieur.
Selon monsieur Yapi Fidèle, il «n’a jamais refusé de nous recevoir. Pourquoi on écrit ça et depuis toute la République l’appelle ?».
À sa décharge, le DG de la décentralisation et du développement local nous a fait valoir que le site de ses services est en construction et qu’il l’a présenté au Cicg [Centre d’Information et de Communication Gouvernementale] qui l’a approuvé et qu’il va être enrichi progressivement.
Sur les informations budgétaires [budgets des communes notamment], le Dr ing Fidèle Yapi précise que la loi ne lui permet pas de publier ces informations pour le grand public [les contribuables]. Pour y parvenir, il faut un code d’accès.
Alexis Gbansé Douadé (AGD)
Photo: Fidèle Yapi à gauche, 18 septembre 2021 Passation de charge du directeur Général de la Décentralisation et du développement local (DGDDL)
Commentaires Facebook