À quelques mois des élections locales le site internet de la direction générale de la décentralisation fait la honte de la Côte-d’Ivoire

Des diplômés de l’ENA [préfets, sous préfets, SG de mairies etc.] devraient pouvoir servir un site internet bien meilleur à leurs administrés. Mais que non !

A quelques mois des élections locales prévues pour se ternir le 2 septembre prochain, le site internet du ministère de la direction générale de la décentralisation et du développement local, est loin d’être fonctionnel. Un peu comme si quelqu’un avait donné l’ordre de retirer des ressources du cadre juridique des collectivités territoriales (mairies et conseils régionaux).

Parmi les liens importants qui ne fonctionnent pas sur ce site, l’on peut citer celui de la loi nr 2003-208 du 7 juillet 2003 portant sur le transfert des compétences.

Le visiteur souhaitant s’informer sur la monographie des communes ou sur les documents budgétaires repartira lui aussi bredouille car aucun de ces documents n’est accessible sur le site.

Une requête de documents publiés sur le site renvoie à seulement 3 documents : le PROGRAMME DES ACTIVITES DE LA DGDDL – EXERCICE 2022, le MANUEL DU SYGIDAN et le BILAN DES ACTIVITES DE LA DGDDL – EXERCICE 2022.

Mais bref, ce site qui n’est pas trop différent de celui de la CEI, ne fait ni honneur au gouvernement, ni au ministère de Vagondo, encore moins au DG du département, le Dr Ing Fidèle Yapi, un préfet hors grade [photo].

Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook