Musée des civilisations de Côte d’Ivoire – Françoise Remarck magnifie le partenariat avec La Fondation Orange CI

Le musée des civilisations de Côte d’Ivoire tire profit de son partenariat avec la Fondation Orange CI qui a offert le 12 mai dernier à cet établissement des casques de visite virtuelle. Un soutien qui permettra aux visiteurs du musée de passer en revue tous les objets d’art exposés sans avoir à se déplacer.

Pour le directeur du Musée, Francis Tagro, de tels partenariats hissent l’établissement qu’il dirige au rang des institutions reconnues hors de la Côte d’Ivoire. Selon Habib Bamba, directeur de la Fondation Orange CI, la culture est le 3e axe d’intervention et le partenariat avec le Musée des Civilisations ne s’arrêtera pas de sitôt au regard des projets futurs.

La ministre de la Culture Françoise Remarck a magnifié ce partenariat qui dit-elle, apporte une plus-value à la réalisation de sa feuille de route. Contribuer de façon significative au même titre que le Tourisme à l’atteinte des objectifs du Programme national de développement (Pnd) 2021-2025.

« Ce partenariat avec le Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire est innovant. La Fondation Orange est à nos côtés à plusieurs niveaux dont sa contribution à la valorisation de notre riche patrimoine culturel que permet le virtuel », a dépeint Françoise Remarck. Pour elle, ce geste de Orange CI vient à point nommé au moment où la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la Can 2023. Une occasion qui devrait faire bouger le secteur du tourisme culturel. « La Culture, jouera sa partition avec la CAN Culturelle comme indiqué dans notre feuille de route 2023. L’Art et le Sport mettront en évidence leur complémentarité au service de la destination Côte d’Ivoire et de son rayonnement. Nous nous appuierons sur tous nos atouts directs et nos partenariats », a-t-elle signifié tout en exprimant sa gratitude au donateur.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook