Le président du Conseil d’administration du Conseil du Café-Cacao (CCC), Minahaya Siaka Coulibaly, a exhorté, le vendredi 12 mai 2023, les étudiants de l’Université polytechnique de Man (UPM) à faire valoir leurs compétences et à aider à la transformation de nos matières premières.
Minahaya Siaka Coulibaly était l’invité de la deuxième édition des conférences mensuelles de l’UPM placées sous le thème »Agriculture ivoirienne: filières professionnelles, enjeux et perspectives ».
« Vous avez de nombreuses perspectives en termes de carrière au niveau de la transformation de nos matières premières. Et je vous invite à faire valoir vos compétences afin de trouver des solutions aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés, relativement à la transformation de nos matières premières. Le Président de la République nous a donné un mot d’ordre: transformer nos matières premières, ici, en Côte d’Ivoire. Et l’UPM peut et doit apporter son expertise à cette fin », a insisté le conférencier.
Pour le PCA du CCC, les étudiants devraient s’engager dans l’entrepreneuriat et l’auto-emploi où beaucoup d’opportunités s’offrent aux étudiants.
C’est pourquoi, il les a encouragés, y compris leurs encadreurs, à faire preuve d’inventivité afin de contribuer à réduire la pénibilité du travail agricole par la conception de machines, à exploiter toute la chaîne de valeurs du café-cacao allant du cabossage à la fève fermentée et séchée, et à ne minimiser aucun segment se rapportant à l’agriculture.
Au terme de cette conférence, Minahaya Siaka Coulibaly a été fait ambassadeur de l’UPM par le président de cette institution universitaire, Lacina Coulibaly.
CICG
Commentaires Facebook