Le sport et la santé, ont toujours fait bon ménage. Fané Bakary, le premier Ivoirien et africain vainqueur du Rallye Côte d’Ivoire Bandama, en 2003, l’a si bien compris qu’il a décidé de s’aligner sur cette voie. En effet le pilote a pris la résolution depuis un moment de sensibiliser les populations à son tour à chaque parcours des différentes compétitions de Rallye, sur la COVID-19. Cette nouvelle corde que vient d’ajouter le triple champion du Rallye Côte d’Ivoire Bandama (2003, 2005 et 2013), à son arc, lui a été donnée en quelque sorte par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre Dimba. Au détour du championnat national de Rallye qui s’est déroulée dans la ville de Yamoussoukro, Fané Bakary, avec son équipage, a rendu visite au ministre Pierre Dimba, à son domicile à Agboville, pour lui présenter ses services en soutien aux nombreuses actions et efforts menés par son département pour éradiquer ce fléau sur le sol ivoirien.
L’un des meilleurs pilotes des compétitions phares organisées par la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA), on peut le dire a trouvé auprès du patron de la gestion du système de santé des ivoiriens, une oreille très attentive. Pierre Dimba très honoré de cette marque de considération et d’estime du pilote et de son équipe, a donné son ok. Depuis ce coup de frein à Agboville, l’équipage Fané Bakary-Fané Fatimata et toute l’équipe se sont résolument engagés dans la sensibilisation des populations sur la COVID-19.
Son équipe et lui ont mis à profit la période de reconnaissance et de course de la 34ème édition du championnat national de Rallye couru à Gagnoa, les 27, 28 et 30 avril 2023 pour sensibiliser et distribuer des gadgets aux populations de la Région du Gôh sur la COVID-19. Près de 10 villages ont été visités. Des gadgets ont été distribués et les habitants du Gôh ont été instruits sur la menace de la COVID-19’’.
Cette aventure qui paraissait comme un coup d’essai, a été plus qu’une réussite. Fané Bakary, conscient que le sport étant un très bon vecteur de santé et surtout sublimé par l’aventure de Gagnoa, il a, avec sa copilote, Fané Fatimata, qui est en réalité sa fille, promis de remettre le couvert à l’épreuve du Top Chrono annoncée pour le samedi 27 mai 2023 à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët. C’est donc un Fané arborant les ténues d’agent sensibilisateur sur la COVID-19, que les amoureux du sport automobile vont encore retrouver pendant les temps de reconnaissance de parcours et de courses en train de sensibiliser.
Comme on peut le constater c’est désormais à fond dans la sensibilisation contre la COVID-19 aux côtés du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle avec le soutien du Ministre Pierre Dimba, que Fané et son équipe roulent. Rendez-vous le 27 mai 2023 dans la matinée sur les pistes sableuses de Gonzague pour une course aux couleurs de sensibilisation sur la COVID-19.
Commentaires Facebook