Auteur d’un doublé face à Sassuolo (4-2), samedi soir, Romelu Lukaku postule pour une place de titulaire face à l’AC Milan pour la demi-finale retour de C1. Si Edin Dzeko devrait lui être encore préféré, l’attaquant belge marque des points en vue de l’été prochain, où son retour de prêt à Chelsea semblait acquis. Selon la presse transalpine, les Nerazzurri pourraient finalement le conserver.
« Une fin de saison totalement inattendue » : l’Inter est devenue un rouleau compresseur
C’est un titre que personne n’aurait imaginé lire il y a encore quelques semaines. Ou même écrire, d’ailleurs. Et pourtant. Dimanche matin, pour son édition du jour, la Gazzetta dello Sport titrait ainsi : « Le Roi est de retour ». Avec un Romelu Lukaku en pleine page, célébrant son doublé la veille face à Sassuolo (4-2) dans un stade qui a vécu une soirée au doux parfum des saisons 2019-2020 et 2020-2021.
Deux buts de « Big Rom », un de Lautaro Martinez : la « Lu-La » a (re)fait des siennes en Serie A. Si le champion du monde réalise une saison dans ses standards (24 buts, 10 passes décisives), son compère belge, lui, a connu bien des difficultés pour son retour après son escapade londonienne. Entre blessures, erreurs et maladresse, l’attaquant, prêté par Chelsea, a mis du temps à mettre le moteur en route. Son Mondial avec les « Diables Rouges », ponctué de plusieurs loupés lors du match décisif face à la Croatie, n’a rien arrangé à son capital confiance. La concurrence instaurée avec Edin Dzeko non plus.
L’épilogue des retrouvailles entre l’Inter et Lukaku semblait donc écrit. Le 17 avril dernier, la Gazzetta se montrait catégorique : le club lombard avait décidé de ne pas le conserver à l’issue de cette saison. « Il n’y a aucune possibilité, et aucune négociation avec Chelsea. Les coûts sont trop élevés, le rendement décevant et le joueur est déçu de sa gestion de la part de Simone Inzaghi », apprenait-on dans les colonnes du quotidien rose. Fin de l’histoire, donc ? Pas vraiment. Comme le football est un sport où tout va vraiment trop vite, le monde a changé autour de Lukaku. Et de l’Inter, aussi.
« IL EST TRÈS IMPORTANT POUR NOUS »
D’une part, les Nerazzurri ont retrouvé le top 4 en championnat, décroché un nouveau billet en finale de la Coupe d’Italie avant, peut-être, de composter celui pour celle de C1 ce mardi soir face à l’AC Milan (21h). Ils sont donc en lice pour un « mini triplé » : Supercoupe d’Italie, Coupe d’Italie et Ligue des champions. De l’autre, l’international belge a retrouvé le chemin des filets, gagné en confiance et soigné ses statistiques (12 buts, 5 passes décisives). Tout comme son entraîneur Simone Inzaghi, longtemps sur la sellette, il a su renverser la table pour gagner en crédit. Assez pour espérer une place de titulaire ce mardi soir ?
Selon les médias transalpins, la réponse est… non. Comme à l’aller, et comme souvent dans les grandes confrontations, le cadet des frères Inzaghi devrait aligner Edin Dzeko en association avec Lautaro Martinez, se conservant le luxe de pouvoir faire rentrer son numéro 90 en deuxième période. « Lukaku est un joueur qui a beaucoup manqué à l’Inter cette saison, a reconnu la légende du club lombard Giuseppe Bergomi, désormais consultant chez Sky Italia. C’est une équipe qui manquait de profondeur. Maintenant, l’équipe va bien et, surtout, Inzaghi fait confiance à tout le monde et les laisse tous jouer. »
Commentaires Facebook