Le maire Rhdp sortant Beugré veut bitumer la route menant à Toukouzou « avant septembre 2023 »

Élu maire indépendant en 2013 puis en 2018, Joachim Beugré a encore rendez-vous avec les électeurs pour la 3e fois. Cette fois, l’ancien journaliste défend les couleurs du parti au pouvoir, le Rhdp. Il a été officiellement désigné par ce parti auquel il a adhéré courant 2021.

Aussitôt désigné, il a adressé un message de gratitude au président du Rhdp, Alassane Ouattara avant d’organiser le 21 avril 2023 à Jacqueville, une rencontre avec les couches sociales de la commune. Une réunion au cours de laquelle, il a officiellement informé les militants du Rhdp et tous ceux qui l’ont accompagné tout au long de ses précédents mandats. Séance tenante il a nommé son futur directeur de campagne qui n’est autre que son homme de confiance de tous les temps, le sénateur Bombro Lézou Francis, membre des instances du Rhdp.

Beugré Joachim a témoigné sa gratitude à la direction locale de son parti notamment à la secrétaire départementale qui a joué fair-play. Ni dénigrement, ni tapage de sa part avant et après la désignation du candidat du parti à la mairie de Jacqueville.

« Aujourd’hui, je suis le candidat du parti au pouvoir. Si le président a bien travaillé je vais recueillir les fruits. S’il n’a pas bien travaillé je vais recueillir les fruits. Mais le président a tellement bien travaillé que cette fois l’écart sera grand », a prédit le maire sortant qui n’ose pas envisager une défaite face au candidat désigné du Ppa-Ci en attendant celui du Pdci et d’éventuels indépendants.

Pour Beugré Joachim, le travail du terrain commence maintenant et il n’y a plus de temps à perdre.

Aussi, après avoir fait rapidement le bilan de ses dix ans à la tête de la commune avec en prime le règlement du grand litige foncier d’Adoukro, le maire sortant a-t-il fait trois grandes promesses fermes qui viendront embellir son action à la tête de la commune balnéaire. Il s’agit de la rénovation de la mairie qui est en cours, de l’inauguration de la nouvelle gare routière moderne et surtout du bitumage de la route Jacqueville-Toukouzou dont la première tranche sur 15 km est déjà un acquis aux dires du maire.

Toutes ces actions, a-t-il assuré avec forte conviction, seront menées avant la date de l’élection municipale.
Le maire Beugré a annoncé une investiture grandeur nature qui verra la participation des sommitésdu Rhdp. Mais en attendant, il a instruit son directeur de campagne, à l’effet de lui proposer une liste consensuelle et la plus inclusive possible.

« Je vais essayer de rassembler le plus largement possible. On apaise, on tend les bras pour avancer », a dit le candidat du Rhdp à propos de la liste qu’il va conduire.

SD de retour de Jacqueville
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook