Bataille pour la mairie de Cocody – Le journaliste Alain Toussaint attaque Yasmina Ouégnin

Un partisans de la Députée candidate lui réplique: Réponse à monsieur Alain Toussaint qui était sur le plateau de Life tv hier.

Cher monsieur, sauf votre respect, j’aimerais vous dire d’essayer d’être impartial quand vous êtes sur un plateau télé.
J’ose croire que vous n’êtes pas bien informé pour insinuer ce genre de choses .

Vous dites que l’honorable Yasmina Ouégnin se base sur un nom de famille pour avoir de la notoriété, mais celle-ci est déjà à sa troisième élection remportée avec une grande avance sur ses adversaires.

Vous dites qu’il sera difficile pour elle en Indépendante de gagner, mais en 2016 elle l’a fait avec succès.

Vous dites que les populations se demandent ce qu’elle a fait en tant que Député ?
J’énumére ici certaines de ses actions à l’assemblée nationale, depuis 12 ans.

1 – Non à la réforme de la CEI.
2- Non à l’apatridie.
3- Non à la nouvelle Constitution.
4- 9 amendements à la loi sur la presse dont 7. ont été adoptés et 2 rejetés.
5- Question orale sur l’insécurité urbaine et le phénomène microbes.
6- Non à la CNI payante.
7 – Non à la réforme de la CEI.
8 – Non à la réforme constitutionnelle permettant la nomination du Vice-Président en Côte d’Ivoire.

9- Récemment, il y a moins d’un mois, une proposition de loi modificative du financement des partis et groupements politiques sur fonds publics.

Je ne parle même pas encore de l’invitation pour explications à la Ministre de l’éducation pour en savoir plus sur l’augmentation des frais de scolarité il y a quelques années.

*Vous n’êtes pas obligés de la soutenir mais reconnaissez son boulot, ce sont des faits réels*.

Étant dans l’opposition, l’hHonorable se bat comme elle peut pour aider les populations, demandez aux autres députés de faire leurs bilans et nous verrons qui fait quoi.

Vous dites qu’il n’y a qu’un seul candidat qui vient de Cocody, celui du RHDP, et que les autres viennent d’ailleurs…pour votre gouverne, la cour familiale des Ouegnin est à Cocody ambassade depuis 1963, elle n’est pas tombée du ciel , elle a fait son primaire à l’école jean Mermoz.
Peut-être que je me trompe mais jusqu’à preuve du contraire, cette école se trouve à Cocody, à un moment il faut savoir arrêter.

Vous parlez d’un candidat disant qu’il vient du Val Doyen pourtant nous savons tous ici qu’il est de la Cité des Arts, rendons à César ce qui appartient à César.

l’Honorable ne se présente pas pour défier le Pdci mais pour l’urgence qu’il y a à cocody, la dame est entrain de mettre sa carrière politique en jeu pour les populations de cocody, elle se présente en indépendante face à trois grands partis politiques, c’est une femme qui a de la poigne du courage et ne se laisse pas faire, c’est ce genre de leadership dont a besoin notre pays.

C. Z, un citoyen de Cocody

Commentaires Facebook