Avec AIP – Le Médiateur de la République va entreprendre à partir du mardi 25 avril 2023 des missions dans cinq villes de la Côte d’Ivoire, notamment Guiglo, Duékoué, Touba, Odienné et Man en vue de suivre de façon efficace le fonctionnement de ses délégations régionales, rapporte une note transmise à l’AIP.
Ces missions confiées au secrétariat général de l’institution interviennent suite à un conseil tenu en 2022 qui a permis de faire le bilan d’une première tournée dans les différentes délégations régionales et relever les dysfonctionnements à corriger à travers diverses recommandations utiles.
Il s’agit également de renforcer les relations de travail entre le siège et les délégations régionales, faire un état des lieux de l’évolution des conditions de travail du personnel et évaluer l’état de mise en œuvre des recommandations formulées dans le rapport de la première mission de suivi des délégations.
La note indique que cette mission permettra, par ailleurs, de renforcer la visibilité de l’organe de médiation à travers ses délégations régionales par la réalisation de capsules audiovisuelles portant sur leurs activités qui seront diffusés à travers divers canaux de communication, notamment les radios de proximité des différentes localités.
En prenant fonction le 24 mai 2018 à la tête de l’Organe de médiation, Adama Toungara s’est fixé comme objectif de mener une médiation dynamique et proactive, en vue de rapprocher l’Institution des populations et d’accroître son efficacité dans l’accomplissement de ses missions sur l’ensemble du territoire national, par l’ouverture des délégations, gages de maintien de la cohésion sociale et du vivre-ensemble harmonieux entre communautés.
Au total, 14 Médiateurs délégués ont été installés et confiés au secrétariat général en vue d’assurer un suivi efficace de ces services.
(AIP)
zaar/fmo
Commentaires Facebook