Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) a maîtrisé un incendie d’une rare violence dans la nuit du jeudi à ce vendredi 21 avril 2023, à Bouaké, dans un parking au quartier Maroc.
Le bilan fait état de dix (10) camions totalement partis en fumée. Il s’agit précisément d’un camion-citerne de 38000 litres transportant du Gazoil et de 9 autres camions transportant du coton, a relaté le Gspm sans plus de détail.
Un confrère du site d’information, ndc-info.com, sur place, explique que l’incendie a été occasionné par l’explosion du camion-citerne contenant du Gazoil au pied duquel les occupants préparaient de quoi rompre le jeûne le jeudi 20 avril 2023.
L’incendie s’est rapidement propagé vers les autres mastodontes stationnés dans les encablures. Malgré l’intervention rapide des soldats du feu, les camions n’ont pu être sauvés. Ils ont réussi tout de même à épargner les vies humaines, car aucun décès n’a été enregistré. Les habitations aux alentours du lieu du sinistre ont été également épargnées, selon le confrère.
Ce feu qui s’est déclaré à l’heure de la rupture du jeûne, jeudi, a été circonscrit par les pompiers militaires ce vendredi 21 avril 2023, à 8h 02 min.
Fratmat
Commentaires Facebook