«Le Sénégal a le coût de la vie le plus élevé en Afrique, la Côte-d’Ivoire 7e » (index Numbeo)

Numbeo, l’une des plateformes de données et de recherche les plus approfondies au monde, calcule deux fois par an des données qui déterminent les pays où le coût de la vie est le plus élevé au monde.

Certains des indices utilisés pour créer la liste incluent le coût de l’alimentation, en particulier les prix des produits alimentaires et des restaurants dans le pays.

Numbeo s’appuie sur les données collectées manuellement à partir de sources faisant autorité (sites Web de supermarchés, sites Web de compagnies de taxis, institutions gouvernementales, articles de journaux, autres enquêtes, etc.) pour obtenir ses index.

Les données collectées manuellement à partir de sources établies sont ensuite entrées dans la base de données de la plateforme deux fois par an. Une ventilation plus complète de la méthodologie est disponible sur le site Web de Numbeo.

Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 premiers pays africains où il est le plus cher de manger. L’indice des prix alimentaires est basé sur la moyenne pondérée par Business Insider de l’indice des produits d’épicerie et de l’indice des restaurants de Numbeo.

Commentaires Facebook