Il est le 2e ministre des Sports à avoir soulevé une coupe d’Afrique des Nations de football (2015) avec les Éléphants de Côte-d’Ivoire. Alain Lobognon, qui a dirigé durant de longues années le Département des Sports, sait de quoi il parle tellement l’homme connait les rouages et les intriques de ce milieu très lucratif.
L’organisation de la CAN, la construction des infrastructures etc, les nombreux autres travaux autour de cette CAN, décalée en 2024, sont devenus des occasions en or pour certains véreux de s’en mettre plein les poches. (Liman serge)
Ce que dit Alain Lobognon:
« La CAN2023 aura lieu en Janvier 2024, compte-tenu de la pluviométrie de Juin en #CI225. Imaginons que le calendrier initial aurait été maintenu. Notre pays serait humilié par la faute d’une bureaucratie qui ne pense qu’à ses propres intérêts.
Des gens et non des moindres, parmi lesquels des architectes et des experts de bureaux d’études ont validé les plans des stades, ont suivi les travaux. Et au moment de l’achèvement des travaux se souviennent que les tribunes des VIP et des Médias ne sont pas conformes aux normes exigées par la FIFA. Ces arguments peuvent satisfaire des écoliers. Mais pas moi. Car on ne peut pas jouer avec l’argent public comme c’est le cas actuellement avec la construction des infrastructures sportives devant abriter la CAN en #CI225.
A un moment donné, cela doit cesser.
Je dénonce car c’est scandaleux! »
🏟️ La #CAN2023 aura lieu en Janvier 2024, compte-tenu de la pluviométrie de Juin en #CI225.
Imaginons que le calendrier initial aurait été maintenu. Notre pays serait humilié par la faute d’une bureaucratie qui ne pense qu’à ses propres intérêts.
Des gens et non des moindres,…— Alain Lobognon (@Alainlobog) April 14, 2023
Commentaires Facebook