Sécurité/L’unité “police recours” avec caméras embarquées réceptionne 70 véhicules et une dizaine de motos

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé à la remise de clés de 70 véhicules et d’une dizaine de motos à la nouvelle unité de police de proximité dite “Police Recours”, le jeudi 06 avril 2023 à l’école de police d’Abidjan.

Outre les communes de Yopougon et Abobo qui en bénéficieront, Yamoussoukro, Bouaké, San-Pedro, Korhogo et Odienné sont les premières villes de l’intérieur bénéficiaires de ces véhicules dotés de matériels spécifiques avec pour double mission, la sécurisation et l’assistance de la population, surtout à l’occasion de la sécurisation des fêtes de Pâques.

« La complicité entre les populations et la police, en général, et singulièrement « Police Recours », est à saluer et, ce, au regard des résultats parfois spectaculaires qu’elle enregistre, malgré les conditions de travail souvent difficiles », s’est-il réjoui.

« Je vous exhorte à plus d’anticipation dans vos actions en vue d’accroître votre efficacité sur le terrain. Le capital confiance que nos populations vous accordent doit être préservé et même renforcé. Pour pouvoir arriver, je vous encourage à fournir en permanence, des prestations de qualité », a conseillé Vagondo Diomandé.

Pour sa part, le directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté, a rappelé que cette unité vient en appui aux autres forces opérationnelles principalement, à travers des activités de Prévention, d’Assistance et de Secours (PAS) aux populations et la régulation de la circulation.

En termes de bilan, il a affirmé que du 20 décembre 2022 au 20 mars 2023, l’assistance aux populations se chiffre à 2 680.

“Police Recours’’, nouveau concept de la sécurité en Côte d’Ivoire, a débuté ses activités dans le District d’Abidjan depuis le 20 décembre 2022, date de sa mise en service. “Police Recours’’ fonctionne avec des caméras embarquées.
Celles-ci sont, non seulement installées dans les véhicules, mais elles permettent également aux policiers de filmer toutes leurs interventions. Le dispositif sera complété par des drones. “Police Recours’’ pourra être contactée à tout moment pour porter assistance aux personnes en détresse, avant l’arrivée du Samu ou des pompiers.

Commentaires Facebook