Avant son concert live d’adoration – chantre Geneviève Brou « Je m’attends à un gros miracle de Jésus »

La Chantre Geneviève Brou née Shaw est en concert live  » d’adoration » ce lundi 10 avril, 16h à l’auditorium Martin Luther King de Créteil , en banlieue sud-est de Paris. Elle l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 5 avril, au lieu susmentionné. Causerie avec une miraculée, dont la sincérité du propos peut désarmer .

Aujourd’hui vous êtes une des pionnières de la chanson chrétienne en côte d’ivoire. N’avez-vous pas l’impression que la nouvelle vague amenée par KS Bloom , Morijjah et autres vous relèguent au second plan ?

Pas du tout. Bien au contraire, je bénis l’Éternel. Lui seul sait pourquoi il suscite tel ou tel autre chantre. Peut-être a-t-il estimé qu’il fallait des jeunes pour parler aux jeunes avec leur langage propre à eux et un style vestimentaire différent. Afin que les plus jeunes s’identifient à eux. Vous savez, de plus en plus de nos jeunes prennent la Méditerranée, s’adonnent à la cigarette, à la drogue ou même à la violence . Si tous nos messages impactent positivement, je ne peux que rendre gloire à Dieu. Surtout que nul ne peut arriver à lui sans qu’il ait été prédestiné.

D’où vous viennent toutes ses inspirations, électrisantes parfois, donnant le sentiment que vous êtes habitée. Par avance, vous me direz certainement que c’est divin…

Effectivement. Seul le saint esprit conduit toute chose selon son bon vouloir. Cependant, je peux vous garantir que tous mes albums  » Je veux t’adorer  » , « J’ai un Dieu puissant »,  » il entend ma voix »,  » il a ma vie »,  » Que ton règne vienne » … sont le reflet de mes propres expériences. J’étais chantre dans une chorale. Je suis tombée malade. J’ai même perdu la limpidité de ma voix. De 73kg j’étais rendue à 45 kg. Affaiblie, je ne bougeais plus. Et cela trois ans après mon mariage, qui a été célébré en 2006. Pourtant l’esprit de Dieu m’a convaincue d’aller chanter un titre de Nestor David , à l’hôtel communal de Cocody. Où notre mission organisait une nuit  » d’adoration ». J’ai obéi à l’appel de Dieu. Après quoi, il m’a propulsée à une telle dimension qu’aujourd’hui je ne peux que totalement lui faire confiance, écouter sa voix et ses recommandations.

Vous êtes championne de karaté avec une ceinture noire en tae-kwondo . Trouvez-vous le temps de vous entraîner vu votre succès actuel? Ce sport vous sert-il dans le déploiement d’énergie que vous manifestez sur scène ?

(Rires) vous savez, j’ai arrêté de pratiquer ce sport depuis plusieurs années. Mes médecins me l’ont décommandé, à cause de ma santé qui faisait yoyo . Ma mission, ma communion personnelle passent avant toute chose. Je suis une ouvrière entre les mains du seigneur. C’est lui qui déploie son agenda. Auquel je suis obéissante. Je ne me mets aucune pression sur les tracas de la vie. Ce que vous appelez  » déploiement d’énergie » est simplement l’œuvre du saint esprit. Qui actionne des guérisons miraculeuses , des délivrances , des restaurations de vie et une déferlante de communion fraternelle.

Pour la deuxième fois consécutive vous êtes en concert live à l’espace Martin Luther King. Qu’espérez-vous à ce rendez-vous marquant la résurrection du Christ ?

Ce concert a été conçu sur fonds propres. Par la conviction que le seigneur a mis en nous. Je sais une chose : Dieu, tant qu’il n’a pas dit son dernier mot dans notre vie, il ne faut pas perdre courage . C’est ce message d’espoir que je veux partager. Je suis un exemple vivant de ce que Dieu n’est pas un homme pour mentir ni le fils de l’homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le ferait-il pas ? J’invite tous les adorateurs de l’Europe à venir expérimenter la puissance de Dieu. Je m’attends à un gros miracle de Jésus. Quelle que soit la situation de quelque adorateur , je veux ensemble, dans une communion fraternelle nous levions les yeux vers l’Éternel. Le rémunérateur commun.

Elysée Blandine Gogoua, à Paris.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Commentaires Facebook