La réintégration des athlètes russes et biélorusses à titre individuel recommandée par le Comité international olympique (CIO)

Le Comité international olympique a recommandé, mardi en marge de la réunion de la commission exécutive de l’instance, la participation des athlètes russes et biélorusses dans les compétitions internationales à titre individuel.

Le Comité international olympique (CIO) a recommandé mardi la réintégration des sportifs russes et biélorusses aux compétitions internationales. Celle-ci pourrait se faire sous bannière neutre et « à titre individuel ». Ainsi, ils ne doivent pas avoir activement soutenu la guerre en Ukraine et ne pas être sous contrat avec l’armée ou les services de sécurité russes pour espérer participer à un événement régi par le CIO.

Plus tôt, Thomas Bach, président de l’organisation, avait déclaré que cette participation « fonctionnait ». La commission exécutive de l’organisation décidera « au moment approprié » de leur éventuelle participation aux Jeux Olympiques 2024 de Paris, selon le président du CIO lors de la conférence de presse en marge de la réunion de la commission exécutive de l’instance.

L’Equipe

Commentaires Facebook