Dans une nouvelle déclaration dont nous avons reçu copie, des sénégalais qui soutiennent le président Macky Sall ont donné de la voix. Ils dénoncent la posture de l’opposant Ousmane Sonko qui, selon eux, veut semer le chaos pour donner les richesses du Sénégal à des prédateurs extérieurs
La Délégation des Sénégalais de l’Extérieur (DSE) Côte d’Ivoire se glorifie des qualités managériales du président Macky Sall dans sa gestion qualitative de la *sonkolite*, virus institutionnel importé au fou dessein de détruire notre tissu social à l’interne.
N’eut été la lucidité et la maestria du président Macky Sall, notre cher pays le Sénégal aurait sombré dans le chaos.
C’est le lieu pour nous, DSE de Côte d’Ivoire de renouveler toute notre confiance et notre soutien à cet homme exceptionnel qui continue de tenir le navire Sénégal à flot devant tous ces vents contraires ourdis et levés par de malins et occultes acteurs internationaux de la néo géopolitique mondiale, attirés comme des mouches génétiquement modifiées par les senteurs du gaz, du pétrole, du zircon, de l’or, du diamant que notre vaillant peuple du Sénégal s’apprête en compagnie de son charismatique chef, le bien heureux président SE Macky Sall à dresser au banquet national.
Que d’appétits aiguisés, que de convoitises !
Mais nous avons la chance d’avoir un peuple debout et vigilant bien imbu des valeurs démocratiques centenaires qui connait son chef et sa destination dans la marche historique des nations, oui, un peuple, des jeunes, des femmes et des hommes qui ne céderont jamais à ces miroiteries et chinoiseries d’un autre âge.
Vive le président Macky Sall, à la tête d’un Etat fort, aux institutions fortes qui saura remettre à sa place tout aventurier d’une autre époque.
La DSE Côte d’Ivoire
Younouss Ndiaye Guèye le Coordonnateur Général et son équipe
Commentaires Facebook