Politique/La Fédération PPA-CI d’Assinie veut un Lycée et une sous-préfecture pour la localité

L’Honorable Georges-Armand Ouegnin, membre du Conseil Stratégique et Politique(CSP) du PPA-CI, était l’invité de la fédération PPA-CI d’Assinie, le jeudi 23 mars 2023.

La Fédération d’Assinie entendait ainsi à travers cette rencontre, faire voler très haut l’étendard du PPA-CI dans la localité.

L’Honorable Georges-Armand OUEGNIN était accompagné du Coordinateur régional du Sud-Comoé, le camarade AMAN KADJO, du Coordinateur Adjoint de la zone, le camarade NOKO Mathias, du Coordonnateur Adjoint de la zone de Bonoua, l’Honorable BOMOUA Mathias, du fédéral de Grand-Bassam, le camarade AMON N’gouin, de la candidate à candidature à la mairie de Grand-Bassam, la camarade Sonia AKRE et de son directeur de cabinet, le camarade CRIZOA Anangaman.

Dès son arrivée, l’Honorable Georges-Armand OUEGNIN est allé à la rencontre des autorités coutumières de la ville et a ainsi été reçu tour à tour par Nanan Ayemou Attoumani Simon et Nanan Ebagnintchi Yvon, les principaux gardiens de la tradition Essouman.

Face aux militants réunis en masse qui attendaient impatiemment le collaborateur du président Laurent GBAGBO, c’est d’abord le Coordonnateur régional qui a pris la température de la salle.

Il a planté le cadre de la rencontre en précisant que cette rencontre se faisait dans la foulée de la remobilisation des sections de base entamée dans la région par le Professeur Georges-Armand OUEGNIN qui profitera aussi de ce canal pour exhorter les militants d’Assinie à venir en grand nombre à la fête de la Renaissance.

À sa suite, Le fils de Moossou s’est d’abord réjoui de la mobilisation exceptionnelle des militants d’Assinie qui est une belle preuve de ce que le PPA-CI est promis à un bel avenir dans la région Essouman. Il a félicité chaleureusement le fédéral d’Assinie et toute son équipe pour le travail abattu parce que les résultats « sont plus que satisfaisants ». Il a galvanisé les jeunes et les femmes pour une mobilisation exceptionnelle à la faveur de la fête de la Renaissance : »(…)le 31 mars est une date statutaire pour le PPA-CI parce que notre leader, le président Laurent GBAGBO a été acquitté et donc blanchi par la justice internationale de toutes les charges qui pesaient contre lui. Le 31 mars est donc tout un symbole pour nous parce que cette date incarne le triomphe de la démocratie… C’est pourquoi je ne devrais même pas être ici à vous mobiliser pour cette circonstance, tellement je vous sais déjà engagés et disposés pour tous les combats futurs que le PPA-CI se prépare à mener… Et de tous ces combats,
le plus noble est sans conteste le retour au pouvoir du président Laurent GBAGBO en 2025… Mais 2025 doit se construire, voire se préparer à partir de 2023 et c’est la raison pour laquelle nous nous devons de remporter toutes les élections locales dans la région… Je compte sur vous et le président Laurent GBAGBO sait pouvoir compter sur vous…

Je reviendrai très bientôt vers vous et ensemble nous allons conquérir villages après villages, hameaux après hameaux, l’ensemble du pays Essouman pour le triomphe total du PPA-CI et de la démocratie dans toute la région (…) « .

Les militants d’Assinie qui ont été émerveillés par le discours à propos de leur hôte, ont par la voix de leur fédéral, émis le souhait de voir la localité d’ASSINIE être érigée en département.

Ils ont donc chargé l’Honorable Georges-Armand OUEGNIN d’être leur relai auprès du président Laurent GBAGBO, vu que par le passé au moment où il était aux affaires, il avait exaucé deux vœux des populations à savoir l’érection d’Assinie en sous-préfecture et la construction d’un lycée à ASSINIE.

C’est sur cette note d’espoir que la rencontre a pris fin avec la promesse de se revoir pour continuer le travail de fourmi abattu par le fédéral et toute son équipe.

Commentaires Facebook