Beaucoup de dégâts à Zanakaha après un violent orage

Un orage, survenu dans la soirée de vendredi 17 mars 2023, à Zanakaha, village de la sous-préfecture de Tortiya (Centre-nord, région du Hambol), a causé de nombreux dégâts matériels.

Le sous-préfet de la circonscription, la brigade locale de gendarmerie nationale et des agents de santé se sont rendus sur les lieux, ce samedi 18 mars 2023, a appris l’AIP sur place auprès des populations locales.

Le constat fait état de nombreuses habitations décoiffées, des familles sans domicile et désemparées, quelques blessures légères, occasionnés par le vent d’une rare violence qui s’est abattu sur Zanakaha.

La sous-préfète de Tortiya, Georgette Bakou, s’y est personnellement rendue, tôt dans la matinée de samedi pour apporter son soutien moral et son réconfort aux victimes et partant, apprécier de visu l’ampleur des dégâts dus à cet orage .

Par ailleurs, le commandant de la brigade de gendarmerie nationale et des agents du Centre de santé urbain (CSU) de Tortiya, présents à Zanakaha, ont respectivement procédé aux constats d’usage et apporté des soins médicaux aux blessures légères. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

(AIP)

jbm/fmo

Commentaires Facebook