Communiqué
L’écrivain algérien, qui co-publiera en septembre prochain un ouvrage anti-raciste intitulé » Nous sommes tous des Nègres », s’insurge contre les propos racistes et outrageants du chef de l’Etat tunisien qui a qualifié » les migrants africains d’hordes criminelles susceptibles de modifier la composition démographique de la population tunisienne arabo-musulmane ».
Rachid Nekkaz juge en outre inadmissibles, honteux et inqualifiables les propos du Président tunisien qui a oublié que non seulement la Tunisie se trouve sur le continent africain mais que l’ensemble de l’Afrique du Nord a été colonisée par des populations arabes depuis le 7ème siècle. Il a aussi oublié que son propre pays portait le nom de » IFRIQYA » lors de l’arrivée de ces mêmes colons arabes.
Rachid Nekkaz rappelle cette évidence historique et anthropologique que les Africains sont partout chez eux en Afrique.
En conséquence, l’écrivain algérien demande au Président tunisien de présenter des excuses publiques à l’ensemble des citoyens des 54 pays africains sous peine de voir la Tunisie exclue temporairement de l’Union Africaine qui va fêter son 60ème anniversaire en mai prochain.
Rachid Nekkaz est l’auteur de 6 livres dont » Millenarium, quel avenir pour l’humanité ? « , un livre-entretien avec les 7 Chefs d’Etat du G7 (Clinton, Blair, Chirac) paru aux éditions Robert Laffont en février 2000.
Commentaires Facebook