Un footballeur déclaré inapte à la pratique du football au Mali suite à un malaise cardiaque à Bamako en 2022, a été autorisé à signer une licence de Ligue 1 en #Ci225.
Notre football est malade. Le football ivoirien est très malade. #MonAvis changera quand changeront les… https://t.co/qzTGUIzgIX pic.twitter.com/TfPjEqmngs— Alain Lobognon (@Alainlobog) March 6, 2023
Frangin, il ne faut pas accabler la FIF. Les clubs ont la charge de la visite médicale et produisent les certificats d’aptitude, tu es aussi dans le foot.
— BAUDELAIRE MIEU, (@BMieu) March 6, 2023
Moustapha Sylla décède en plein match
Le monde du football est une nouvelle fois en deuil. Le jeune défenseur du Racing Club d’Abidjan (D1 ivoirienne), Moustapha Sylla (21 ans), est décédé des suites d’un malaise cardiaque survenu brutalement en plein match. C’est l’actuel 9e du championnat de première division en Côte d’Ivoire qui a annoncé la triste nouvelle. « Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC », précise le RC Abidjan, qui s’est imposé 3-1 dans cette rencontre dimanche.
« Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n’avait que 21 ans », a ensuite ajouté le président du club, Logossina Cissé, auprès de l’AFP. Plusieurs vidéos, sur lesquelles on peut voir Moustapha Sylla faire quelques pas en arrière avant de subitement s’écrouler sur le terrain, circulent sur les réseaux sociaux.
Avec Footmercato
Commentaires Facebook