Dan Démosthène et Demba Traoré ont prêté serment à la Commission électorale pour les pro-Gbagbo

Dan Jules Démosthène et Demba Traoré, respectivement représentants désignés du RHDP et de PPA-CI à la Commission Centrale de la Commission électorale indépendante (CEI), ce sont là les deux nouveaux membres qui ont prêté serment ce mercredi 1er Mars 2023 devant le Conseil constitutionnel, préalablement à l’exercice de leur fonction.

Pour des élections fluides en vue d’un climat de paix pour la présidentielle 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) s’active afin d’être à la hauteur de sa vocation. La main gauche sur la constitution et la main droite levée, Dan Jules Démosthène et Demba Traoré ont avoué leur engagement être au service des Ivoiriens pour le respect tout entier de la constitution dans l’exercice de leur fonction. » je m’engage à bien et fidèlement accomplir ma fonction » a déclaré Dan Jules Démosthène.  » je m’engage à l’exercer en toute indépendance et en toute impartialité » suit Demba Traoré. Loin d’être une simple déclaration, c’est en réalité un engagement pris devant le conseil constitutionnel.

Ce mercredi matin Mamadou Koné, Président du conseil constitutionnel, a pris acte de ces prestations et convie les impétrants à l’exercice de leur mission  » vous devrez pas considérer que le serment que vous venez de prêter n’est une simple formalité qui vous permet de siéger à la commission centrale de la CEI … Vous ne devez être guidé que par le souci d’une parfaite organisation des élections en Côte d’Ivoire. » conseil le Président du conseil constitutionnel.

Mamadou Koné a réitéré ses remerciements pour l’affluence massive observée à cette audience solennelle de prestation de serment des nouveaux membres de la Commission Centrale de la Commission Électorale indépendante.

Aba
Radiosamo

Commentaires Facebook