10e Bureau politique du Congrès National pour le Développement de la Côte-d’Ivoire [CNDCI]

Le congrès national pour le Développement de la Côte d’Ivoire a tenu son 10eme bureau politique ce samedi 25 février 2023 à Abidjan au siège du GP-Paix sis aux 2 plateaux-rue K115

Ce 10eme bureau politique a été suivi d’une conférence de presse animée par le premier responsable de ce parti M. Konan Blé Oswald.

Face la presse, le président fondateur du CNDCI s’est prononcé sur les récents événements qui se sont déroulés en Côte-d’Ivoire.

Il faut préserver le climat de paix

« Nous invitons les ivoiriens et surtout toute la classe politique à garder son calme et à faire preuve de grandeur afin de permettre à notre pays de demeurer dans la stabilité et la quiétude“ a dit le conférencier à l’entame de ses propos avant de féliciter le chef de l’État Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs pour la réussite de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix organisée le 8 février dernier à Yamoussoukro. « En associant vos deux prédécesseurs à cette importante cérémonie vous avez montré votre bonne disposition à parvenir à instaurer définitivement la cohésion sociale, la réconciliation et la paix dans notre pays », a souligné Blé Oswald avant de poursuivre que » l’économie de notre pays malgré la Covid-19 et la guerre en Ukraine est de plus en plus forte et résiliente ». Le conférencier s’est également prononcé sur le relèvement du salaire des fonctionnaires et agents de l’État et de l’augmentation du SMIC pour les travailleurs du privé. « Il nous faut encourager ces avancées et nous poser en sentinelle afin de veiller à la préservation du climat social et la cohésion nationale. »

Le CNDCI occupe le terrain

« Le CNDCI revendique 20.000 adhérents sur toute l’étendue du territoire et nous attendons jusqu’à la fin de l’année atteindre 50.000 adhérents“, a précisé Blé Oswald avant d’annoncer que son parti prendra part aux prochaines échéances municipales et régionales.

« Le CNDCI qui se prépare pour les élections générales en Côte d’Ivoire effectuera une tournée nationale de rassemblement autour de la Côte d’Ivoire pour la préservation de la paix et mobiliser le corps électoral en vue d’élections apaisées » a annoncé le président fondateur de ce parti. Sur la cherté de la vie, le conférencier s’est dit très préoccupé et entend faire des propositions qui seront remises à qui de droit.

L’habitat et l’urbanisme un casse-tête pour les ivoiriens

Blé Oswald a attiré l’attention du gouvernement sur le problème de l’habitat et de l’urbanisme. « Nous notons avec regret une anarchie dans le domaine du logement. Le non-respect des opérateurs immobiliers des normes d’une maison habitable, l’effondrement des immeubles en construction, les prix exorbitants des loyers et des maisons au gré des humeurs des propriétaires de maison sans moyen de contrôle. Nous condamnons avec la dernière énergie les agissements des brebis galeuses dans domaine qui préoccupe toute la Côte d’Ivoire » a décrié Konan Blé Oswald pour terminer sa conférence.

Notons que ce 10eme bureau politique a essentiellement planché sur les thématiques à savoir : le point de l’implantation et stratégies idéales d’implantation du parti, état général des recrutements pour le compte du parti et structuration et redynamisation du parti.

Emmanuel de Kouassi pour Connectionivoirienne
dekouassi64@gmail.com

Commentaires Facebook