Ethiopian Airlines et Air Côte d’Ivoire avait signé un accord de partage de code le 9 mai 2018. Cet accord contenait les termes de l’exploitation conjointe des routes directes entre La Côte d’Ivoire et les États-Unis.
Mais la route Abidjan-New York opérée avec le célèbre Dreamliner, avait rapidement été suspendue aux premières heures de la crise sanitaire.
Ethiopian Airlines va reprendre ses vols directs entre Abidjan et New York
Ethiopian Airlines, le plus grand transporteur opérant en réseau en Afrique, annonce la reprise de ses vols directs entre Abidjan et l’aéroport John F. Kennedy de New York à compter du 29 mai 2023. Ethiopian a commencé à desservir New York depuis son hub principal d’Addis-Abeba via Abidjan en juin. 2019. Cependant, l’itinéraire a été suspendu en mars 2020 en raison de COVID-19. Plus tard, le vol a repris desservant New York via Lomé à partir d’octobre 2020.
Les quatre vols hebdomadaires seront opérés entre Addis-Abeba et New York via Abidjan.
Concernant la reprise du vol, le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Mesfin Tasew, a déclaré : « Nous sommes ravis de reprendre notre vol direct entre Abidjan et New York. Nous proposons depuis longtemps des vols avec la meilleure connectivité entre les États-Unis et l’Afrique. La reprise de notre vol Abidjan–New York ramène la flexibilité dont nos passagers raffolent. Nous avons augmenté les fréquences et ajouté de nouvelles destinations en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie au cours des deux derniers mois et nous sommes ravis que la liaison Abidjan-New York revienne.
Traduit de l’Anglais
Aviation24.be
Commentaires Facebook