Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, au terme d’une visite d’inspection de cinq en Côte d’Ivoire, a salué, vendredi 18 février 2023, les progrès réalisés dans l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 dont la phase finale est prévue au début de l’année 2024.
Lors d’un point de presse conjoint CAF-COCAN à l’issue des visites d’inspection, le secrétaire général de la CAF a exprimé sa satisfaction dans les progrès réalisés dans l’organisation de l’évènement footballistique phare du continent que la Côte d’Ivoire devra accueillir en janvier-février 2024 dans cinq villes hôtes. Toutefois, l’émissaire du président Patrice Motsepe a souligné l’importance d’accélérer certains domaines clés pour s’assurer que les installations soient prêtes avant la fenêtre de transfert, selon un communiqué parvenu à l’AIP dimanche 19 février 2023.
« Nous prenons note du bon travail effectué par le gouvernement ivoirien, le comité d’organisation local et la FIF. Nous avons échangé des notes, nous avons parlé des domaines dans lesquels nous sommes extrêmement satisfaits et des domaines dans lesquels nous devons travailler. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes d’accord sur tous ces points », a relevé M. Mosengo-Omba.
Il a félicité les autorités et leurs partenaires pour les installations de la CAN, notamment les villages qui, selon lui, « respectent le développement durable, car ils ont été conçus de manière à pouvoir être utiles au-delà de la compétition ».
Accompagné du président du COCAN 2023, Albert François Amichia, du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Yacine Diallo, et d’un certain nombre d’experts techniques, le secrétaire général de la CAF, a visité les sites devant accueillir les compétitions la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 dans les villes d’Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et de San Pedro.
(AIP)
kp
Commentaires Facebook