Le corps sans vie de Christian Atsu a été retrouvé en Turquie. Sa mort est confirmée par son club Hatayspor. Le corps a été immédiatement mis en rapatriement vers Accra au Ghana.
Murat Uzunmehmet, l’agent de l’international ghanéen, a été le premier à signaler son décès.
« Le corps de Christian Atsu, qui a perdu la vie dans le tremblement de terre, est en route vers sa ville natale au Ghana », a rapporté Hatayspor samedi matin.
« Nous ne t’oublierons pas, Atsu. Que la paix soit sur toi, bel être humain. Il n’y a pas de mots pour décrire notre chagrin. Repose en paix. »
Başımız sağ olsun.
Göçük altında kalarak hayatını kaybeden futbolcumuz Christian Atsu’nun cenazesi memleketi Gana’ya gönderilmek üzere yola çıkmıştır. Seni unutmayacağız Atsu. Mekanın cennet olsun güzel insan. Üzüntümüzün tarifi yok. Huzur içinde uyu. pic.twitter.com/2CSVfwfEuR
— Hatayspor (@Hatayspor_FK) February 18, 2023
Le corps a été retrouvé à Antakya, la capitale de la province de Hatay.
Atsu était dans la résidence Renassaince, un bâtiment de douze étages qui s’est complètement effondré à cause du tremblement de terre.
Atsu (31 ans) a disputé 65 matches internationaux pour le Ghana, au cours desquels l’ailier a marqué neuf buts. Il a été actif avec le Ghana lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Dès son jeune âge, Atsu était considéré comme un grand talent, qui a joué au FC Porto et à Chelsea. Ce club anglais l’a prêté à Vitesse lors de la saison 2013/14.
Plus tard, Atsu va évoluer à Everton, Bournemouth, Malaga, Newcastle United et Al-Raed en Arabie saoudite, avant d’atterrir en Turquie cette saison.
A la suite du tremblement de terre, Hatayspor s’est retiré de la compétition. Le dernier but de la saison du club a été inscrit le 5 février par Atsu, qui a marqué le but victorieux 1-0 contre Kasimpasa à la septième minute du temps d’arrêt sur coup franc.
Liman S.
Commentaires Facebook