Les membres du consortium composé de la Banque nationale d’investissement (BNI), la Caisse nationale de Prévoyance sociale (CNPS), la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et l’Institution de prévoyance sociale – Caisse générale de retraite des agents de l’État (IPS-CGRAE), ont repris la totalité des participations dans le capital de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI) que détenaient jusqu’ici le Groupe BNP Paribas (59,79 %) et Proparco (7,70 %).
Actionnaire depuis près de 15 ans, Proparco se félicite d’avoir ainsi pu accompagner la BICICI dans son développement qui l’a conduit à doubler sa surface de bilan.
Proparco réaffirme son engagement prioritaire dans le secteur privé en Afrique, qui représente 46 % du volume des opérations autorisées sur les trois dernières années et devrait augmenter dans les années qui viennent.
En Côte d’Ivoire, sur les deux dernières années, l’activité de Proparco a atteint plus de 370 millions euros avec plus de 1 000 entreprises accompagnées.
Commentaires Facebook