Le 13e numéro de la tribune du Ppa-Ci était consacré ce jeudi à deux principaux sujets : les péages routiers et la réouverture des frontières ivoiriennes avec les pays voisins.
Dans les échanges avec les journalistes le porte-parole Justin Koné Katinan a répondu à une question relative aux déclarations de Konan Bédié, le président du Pdci-Rda. Celui-ci, à l’occasion des vœux le 29 janvier dernier s’était prononcé sur la question des alliances avec le Pdci. « Toute alliance devra l’être dans l’intérêt du Pdci-Rda », avait lancé Henri Konan Bédié devant ses cadres.
Pour Katinan, il ne pouvait avoir meilleure réponse que celle-ci.
« Le président Bédié a raison. On ne fait pas une alliance pour perdre. Il est président du Pdci et il défend le Pdci comme le président Gbagbo défend le Ppa-Ci. Cela ne veut pas dire qu’il est contre une alliance. Bédié a dit ce qu’un chef de parti à besoin de dire. Une alliance est faite pour gagner mais il y a plusieurs façons de gagner. Si l’adversaire perd, on a gagné ! », a commenté le conférencier. Rappelons que l’alliance n’est pas formelle mais il y a des signaux prometteurs. Sur le terrain, les deux formations se vouent une amitié qui se traduit par la participation du Pdci-Rda aux meetings organisés par le Ppa-Ci. C’était le cas à Abobo samedi dernier où des représentants du parti de Bédié ont publiquement pris la parole. Il en sera certainement le cas ce samedi au stade d’Anono où un meeting de mobilisation est prévu.
Commentaires Facebook