Adou Eloi Président en exercice de la Fédération des Syndicats du Ministère de la Construction (FESY-MCLU), était face à la presse ce lundi 13 février 2023 dans un restaurant au Plateau.
A cette occasion, M. Adou a réitéré l’engagement des agents à accompagner le Ministre Bruno Koné dans la réalisation de la mission qui lui a été confiée par Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.
Le conférencier a également exprimé sa satisfaction quant aux efforts du ministres tendant à améliorer les conditions de vie et de travail des agents. Notamment, la prise en compte de toutes les doléances contenues dans le live blanc. A savoir :
L’augmentation de la prime
L’accord d’une subvention à la fédération ;
Le premier responsable de la FESY-MCLU, s’est rejoui de l’engagement pris par Bruno Koné de revaloriser ladite prime dans le courant de cette année 2023. A cet engagement, s’ajoute la pose de la première pierre de la promotion immobilière au profit des agents sur la parcelle d’Andokoi Kouté dont l’ACD a déjà été signé.
Le Président de la Fesy-Mclu a également relevé les grandes réformes déjà mises en œuvre et celles en cours de réalisation par le Ministre telles que :
La célérité dans la délivrance de l’ACD
La réforme du permis de construire
La mise en œuvre du SIGFU (le Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain)
Pour Adou Eloi, toutes ces actions dénotent de la bonne collaboration entre la Fesy-Mclu et le management du ministre Bruno Koné qui est l’homme de la modernisation du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme.
Adou Eloi a terminé en annonçant une tournée de sensibilisation et d’information de la fédération les semaines à venir dans le District d’Abidjan et des villes de l’intérieur.
Le président en exercice avait à ses côtés pour son point de presse, les têtes de pont de la Fédération que sont :
Guéi Charles, Vice Président
Koné Kanon, Vice Président
N’ da Augustin, Sécretaire Général
Dakpa Aimé Smith Secrétaire à la communication
SD avec Sercom
Commentaires Facebook