L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près l’État des Émirats Arabes Unis, Diaby Vacaba, a présenté ses lettres de créance à Son Altesse Sheickh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président de l’État des Émirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, ministre de la Défense et Souverain de l’Émirat de Dubaï. C’était, le lundi 06 février 2023, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée conformément aux traditions protocolaires et diplomatiques.
Cette année 2023 marque le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et l’État des Émirats Arabe Unis. Le nouvel ambassadeur ivoirien aura pour mission de renforcer et de diversifier les relations de coopération entre les deux pays.
Pour rappel, l’ambassadeur Diaby Vacaba, précédemment directeur de Cabinet adjoint au ministère d’État, ministère des Affaires étrangères de l’Intégration africaine et de la Diaspora, est le premier Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire résident à Abu Dhabi. Ce poste diplomatique était initialement couvert par les Ambassadeurs ivoiriens résidents à Riyad, en Arabie Saoudite.
Commentaires Facebook