Il vient une fois de plus de s’illustrer de la plus triste des manières, en pondant à nouveau des écrits nauséeux sous fond de pitoyable mauvaise foi, dignes d’un mythomane de la pire espèce. Lui, c’est encore et toujours Douglas Menteur, pardon, Mountain, et sa fameuse clique du Cercle des Réflexions Bidon; le valet de service d’une confrérie ridicule de « zozos » dont le projet de société vise uniquement à tenter de traîner dans la boue, la très respectable et influente personnalité, le Ministre d’Etat, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri. Apparemment, le Président Mabri hante les nuits du sinistre avatar Douglas Mountain et son groupuscule d’individus mal intentionnés, visiblement désespérés par le retour triomphal au RHDP, du plus illustre des fils du Tonkpi. Quel cauchemar pour cette bande d’incultes et de lâches, tapis dans l’ombre, de savoir que le très influent ATM revient dans la maison commune des Houphouétistes par la grande porte, au poste de 2e Vice-président du RHDP! Une vraie claque en pleine tronche pour ces apprentis-sorciers dont les calculs sont « mélangés », terrorisés qu’ils sont par le leadership d’envergure nationale d’un homme d’Etat, drainant des foules entières, et qui jouit par voie de conséquence, de la confiance totale du Président de la République Alassane Ouattara.
Dès lors, celui qui se cache honteusement derrière le pseudonyme de Douglas Mountain et ses commanditaires s’évertuant à tirer les ficelles, sont en transe, et ne manquent aucune occasion pour déverser leur bave infecte sur le brillant Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, 2e Vice-président du RHDP; croyant naïvement que leurs incessants coups bas aux allures de coups de pieds de l’âne, auront la moindre incidence sur l’intégration parfaite et bienheureuse de ATM et ses troupes disciplinées, au sein du parti Houphouétiste dont ils sont membres-fondateurs, ayant d’ailleurs activement contribué à son accession au pouvoir (petit rappel pour ceux qui seraient amnésiques).
Peine perdue pour tous ces nageurs en eaux troubles, qui pensent être cachés pour accomplir leurs sales besognes; quelque soient les agitations des moucherons, ils ne pourront jamais arrêter la marche majestueuse et impériale du buffle. Qu’ils se le tiennent pour dit, Mabri, c’est du lourd, c’est du costaud! Et ses minables détracteurs savent bien qu’ils ne lui arrivent même pas à la cheville, avec leurs attaques sordides, aux effets de coups d’épée dans l’eau.
Dans une publication parsemée d’incantations en date du 10 février 2023, le sieur Mountain, comme à ses habitudes, s’est livré à ses coutumières élucubrations, visant à charger le Président Mabri de tous les péchés d’Israël. Le mode opératoire, on le connaît! Tenter maladroitement de remuer le couteau dans la plaie, en essayant de vouloir faire resurgir des incompréhensions déjà évacuées, qui s’apparente à de la pure sorcellerie. Honte à Douglas Mountain et à sa méprisable confrérie, voulant faire croire, par une ridicule gymnastique intellectuelle, que ATM serait retourné au RHDP sans l’aval de ses troupes, qui seraient d’ailleurs habitées par une logique de « défiance vis-à-vis du Président de la République ».
Face à ces divagations puériles, il importe de rappeler que le Président Abdallah Albert Toikeusse Mabri est un démocrate dans l’âme, qui ne saurait prendre des décisions de façon unilatérale, sans se référer aux instances du parti. A cet effet, le Bureau Politique de l’UDPCI, élargi au Comité Central, s’est réuni les 16 et 17 septembre 2022 à Man. A l’issue de débats francs, quitus a été donné pour un retour ordonné au RHDP. C’est dire que la démocratie a prévalu, avec des cadres et militants disciplinés, qui n’ont trouvé aucun inconvénient à valider le fait que le Ministre d’Etat Mabri ait accepté la main tendue du Président de la République Alassane Ouattara, dans l’intérêt supérieur de la Nation ivoirienne.
Pour conclure, Mabri et ses fidèles troupes sont bien là où ils sont au RHDP, et entendent jouer pleinement leur partition en toute franchise, pour des victoires encore plus éclatantes du parti au pouvoir, leur maison commune. Et ce ne sont pas « les démangeaisons » du rigolo Douglas Mountain et consorts, qui entameront les relations de confiance entre ADO et ATM, deux hommes d’Etat profondément attachés à la paix, qui s’apprécient mutuellement, qui rêvent d’un RHDP encore plus conquérant et d’une Côte d’Ivoire apaisée, stable et prospère.
Sékou Djiba, militant du RHDP
Commentaires Facebook