Des cadres du Grand Centre chez Thérèse Houphouët-Boigny pour les vœux de nouvel an

La Ministre Gouverneure du District autonome des lacs (DAL), Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, et le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, président de l’ACCD, accompagnés d’une dizaine d’élus et cadres du District autonome des lacs , du Gbêkê et de Lakota, ont été reçus en audience par Mme Thérèse Houphouët-Boigny, la toute première, Première Dame de la Côte d’Ivoire, dimanche 5 février, en sa résidence de Cocody.

blank

« Nous sommes venus vous présenter nos vœux de santé et vous dire que nous nous tenons à votre disposition. Chaque fois que vous aurez besoin de nous, n’hésitez pas à nous faire appel », a dit Dr Raymonde Goudou Coffie.

Elle a également exprimé la gratitude de la délégation à illustre hôte pour l’accueil.

La présentation des personnalités étant faite, la ministre a passé la parole au président de l’ACCD (l’Association des Cadres du Centre pour le Développement).

Le ministre Amedé Kouakou a fait l’historique de la création de l’association, et le rôle important que joue l’ACCD dans la cohésion entre les cadres et ceux de la diaspora.

« A travers l’ACCD, nous voulons fédérer toutes les forces afin d’apporter des réponses adéquates aux problèmes que rencontrent les populations du centre », a-t-il mentionné.

Il a également présenté les vœux de l’association et souhaité que cette visite puisse se renouveler à une échelle plus grande. C’est dans cette ambiance conviviale et chaleureuse que Mme Thérèse Houphouët-Boigny a pris la parole pour se réjouir de cette visite. Elle a remercié ses enfants, tout en leur prodiguant de sages conseils pour maintenir la cohésion entre les fils et filles du centre.

Tous ont relevé son excellente santé. Et toute cette beauté et cette grâce qui émanent de Mme Thérèse Houphouët Boigny.

Un magnifique bouquet de fleurs et un pagne de valeur lui ont été remis par la Ministre, Gouverneure, Dr Raymonde Goudou Coffie.

GRO avec Sercom DAL

Commentaires Facebook