Connectionivoirienne /
Narcisse N’Dri, ex-directeur de cabinet du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié, a officialisé lundi son ralliement au parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
“Je démissionne officiellement des instances du PDCI-RDA pour rejoindre le RHDP, sans pression ni contrainte, parce que nous notons avec amertume et désolation un net recul de gouvernance au PDCI-RDA’’, a-t-il déclaré, lors d’un point de presse.
L’arrivée de l’ancien porte-parole du PDCI au RHDP était dans les tuyaux depuis quelques semaines et avait été abondamment relayée par la presse en janvier.
Narcisse N’Dri avait été emprisonné pendant plusieurs mois après la présidentielle de 2020. Après sa libération, il avait été nommé à la tête du comité de surveillance et promu vice-président du PDCI.
Son ralliement au RHDP vient allonger la liste des défections au PDCI. En 2018, son prédécesseur au poste directeur de cabinet Lenissongui Coulibaly avait à la surprise générale rejoint le RHDP.
Tout récemment, l’ancien député de Vavoua, Basile Gouali Dodo et l’ex-maire de Koumassi N’Dohi Raymond, deux cadres du vieux parti, ont également rejoint la formation politique d’Alassane Ouattara.
Serge Alain KOFFI
Commentaires Facebook