Finales d’Orange « Finales d’Orange « Esport Experience » Côte d’Ivoire, Madagascar et Egypte grands vainqueurs de la compétition

Jeux vidéos –

Le palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire a abrité samedi et dimanche 29 janvier 2023, la quatrième édition de  »Orange Esport Experience ». Une compétition de jeux vidéos en ligne réunissant les champions de 14 pays d’Afrique.

blank
Les  »dieux » des manettes ont ainsi rivalisé de dextérité dans trois catégories e-Football, Fifa23 et Street Fighter (jeu de combat). A l’issue des sélections devant un public de jeunes spectateurs qui ne se sont pas ennuyés, Rayan de Madagascar, Youssef de l’Egypte et Lord Nok de la Côte d’Ivoire se sont hissés sur la plus haute marche du podium, respectivement dans les trois catégories citées plus haut.

Lord Nok, de son vrai nom Franck Kessé de Côte d’Ivoire avait affiché sa détermination en battant à l’ouverture son adversaire de la RD Congo. Etudiant en ressources humaines, il a déclaré à la presse que les jeux vidéos étaient devenus pour lui une passion qu’il conciliait bien avec ses études. De loisir dès le départ, le jeu pourrait devenir pour lui une profession. Avec cette victoire, il empoche 1500 Euros (1 million de FCFA) quand les deux autres partent avec 1250 Euros chacun.

Avec le développement du haut débit, la compagnie de téléphonie mobile Orange s’investit dans le créneau des jeux vidéos en ligne qui attirent de plus en plus de jeunes. Ils étaient bien heureux samedi et dimanche à l’Ivoire pour savourer leur passion à travers des stands où étaient installées des consoles de jeux. La directrice générale adjointe d’Orange Côte d’Ivoire Nafy Silué a exprimé la détermination de la société de téléphonie à investir davantage dans les solutions de soutien aux jeunes tout en souhaitant la bienvenue à toutes les délégations.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook