Les FDS de Bondoukou renforcent leur collaboration avec la population

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) de Bondoukou renforcent leur rapprochement avec la population, à la faveur d’une activité sportive dénommée » sport de cohésion », qui a eu lieu, samedi 28 janvier 2023.

Lors de cette pratique sportive mensuelle, le préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire, Bouadou Blaise Angbonon, le commandant du bataillon des forces armées de sécurisation de l’Est, le Colonel Guibro Nicolas et le commandant de la compagnie de gendarmerie de cette localité, Ahizi N’Dakon Serge, entre autres, accompagnés des éléments de sécurité de tous les forces de sécurité et de la société civile ont parcouru 10 kilomètres du siège du Centre de secours d’urgence (CSU) du Gontougo aux grands artères de la ville.

Selon M. Bouadou, Cette manifestation sportive se présente comme un facteur de rapprochement et de préservation des acquis sociaux. » Ce sont nos frères, nos amis et nos parents, nous voulons briser ce mur qu’il a souvent existé entre les FDS et la populations », a-t-il dit, en saluant, la population, qui, tout au long du trajet, » a dansé et apprécié l’activité ».

L ‘armée se rapproche des populations, aux dires du Colonel Guibro Nicolas., pour qui, cette initiative donne à la population d’adhérer à l’idéologie des opérations. » Le combat se mène aussi bien sur le plan tactique que sur le plan du renseignement. Et dans ce domaine, la population a un rôle majeur à jouer », a-t-il expliqué.

Plus de 450 personnes venues de différentes couches sociales et de toutes les casernes des FDS de la commue de bondoukou ont pris part à cette manifestation sportive.

Dans cette veine, le préfet de police de Bondoukou avait jugé « nécessaire » le renforcement de la collaboration entre les populations et les forces armées pour une sécurisation des biens et des personnes, mardi 19 juillet 2022.

(AIP)

nmfa/tm

Commentaires Facebook

Leave a Comment