Société civile ivoirienne – Le Cri du Peuple a un nouveau secrétaire général

Hérode Séri, président du Cri du Peuple, mouvement de la société civile ivoirienne à caractère politique, fait le ménage au sein de son organisation. Au cours d’un Bureau exécutif national tenu, le week-end dernier, à Abidjan, il a nommé un nouveau secrétaire général en la personne de Dalec Sombo ELLELE.

Le président du Cri du Peuple explique cette nomination par le souci de la redynamisation du mouvement en tenant compte également du profil de la personne choisie  » Ce choix du nouveau secrétaire général du Cri du peuple, a-t-il confié à cette occasion, s’inscrit dans la redynamisation de notre organisation et tient compte des qualités de rassembleur et meneur d’hommes de notre camarade Dalec Sombo ELLELE . » Outre ce profil et ses qualités mentionnés, la décision du président du Cri du Peuple a été également motivée par le parcours de ce juriste de formation. En effet, Dalec ELLELE est un  » homme de la maison  » . Avant son nouveau poste, il a fait ses preuves à tête du secrétariat à la communication et du porte-parolat de ce mouvement.

Cependant, il accueille cette nomination comme un nouveau défi à relever pour davantage mériter la confiance du président du Cri du Peuple, le bureau exécutif national et tous les membres de cette organisation.  » Tout en exprimant ma gratitude au président de notre mouvement, Hérode Séri, pour cette nomination en tant que secrétaire général du Cri du Peuple, je m’engage à animer cette nouvelle fonction selon l’esprit, les valeurs et les principes que le Cri du Peuple a toujours incarnés  » a promis le tout nouveau secrétaire général de ce mouvement de défense des droits du peuple. Dalec Sombo ELLELE s’est également engagé pour le renforcement de la justice, la démocratie et la défense des intérêts du peuple. Après quoi, Il a rappelé que le Cri du Peuple demeure toujours  » une organisation ouverte à toutes les sensibilités qui agissent dans l’intérêt du peuple. »

Il faut indiquer que Dalec ELLELE succède à Dobo Dakouri qui a passé 6 ans à ce poste.

N. Foua, correspondance particulière

Commentaires Facebook