Retour des 46 militaires: La Masterclass du Président Ouattara !

C’est très rarement qu’on aura aperçu le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, comme ça, en public, laissant libre court à l’immense joie qui l’animait, là-bas, au pied de cet avion de son armée de l’air, tel un gamin en larmes de joie, dans cette nuit, sur ce tarmac, dans cette nuit memorable.

On a vu un Ouattara immensément heureux de serrer la main du lieutenant porte-parole des 49 militaires, le Lieutenant Kouassi Sanny Adam.

On a vu un père, un Président de la République, un grand-père, heureux de rendre soit un mari à son épouse, ou encore de ramener un père auprès de ses enfants, ou de voir une mère en larmes étreindre son fils, rentré du périple malien, toute-en-pleurs.

Car, comprenant trop vite les risques que cette situation pouvait créer, Alassane Ouattara a usé de la quasi-totalité de ses réseaux pour que les militaires ivoiriens retournent sains et saufs dans leur casernes et regagnent leurs familles.

Après 5 mois d’âpres négociations, de colère parfois, de moments de doute, de ténacité, Ouattara a encore gagné cette épreuve.

Il a encore eu raison de ceux qui ne jurent que par sa perte, ceux qui pensaient passer sur le dos de nos soldats pour assouvir d’autres ambitions hypocrites, ingrates et égoïstes, ceux qui pensent que tout se résume en leur haine politique personnelle.

Monsieur le Président, merci pour votre Masterclass !

Gbansé Douadé Alexis

blank

Commentaires Facebook