Ghana Airlines arrive: Le décollage de la nouvelle compagnie nationale prévu au 3e trimestre 2023

La nouvelle compagnie aérienne nationale du Ghana [3e du genre] lancera ses vols au 3e trimestre de cette année. Ghana Airlines sera le nom, selon le gouvernement ghanéen.

Le gouvernement ghanéen a choisi Ashanti Airlines comme investisseur stratégique. La compagnie aidera à établir le nouveau transporteur national après avoir damé le pion a d’autres prétendants, tels qu’EgyptAir, Ethiopian Airlines et la société financière JNH Group.

La création de GhanaAirlines mettra fin à 12 ans d’absence d’un transporteur national au Ghana, suite aux liquidations de Ghana Airways en 2004 et de Ghana International Airlines en 2010.

Le nouveau transporteur national proposera des liaisons court, moyen et long-courriers.

Il disposera d’une flotte de Boeing 787 Dreamliners et d’avions De Havilland Canada Dash 8-400.

La compagnie annonce des services nationaux et régionaux au Ghana et en Afrique avec une flotte pouvant aller jusqu’à six avions Dash 8-400.

Ghana Airlines exploitera dans un premier temps des liaisons vers l’Afrique de l’Ouest et de futures liaisons vers des destinations en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

« Il y a une demande croissante de vols à destination et en provenance du Ghana et nous pensons que le 787-9 Dreamliner avancé nous offre une machine efficace et flexible pour lancer un réseau régional et éventuellement desservir des destinations internationales à l’avenir », a déclaré Adda.

Une flotte de Boeing 787 Dreamliners desservira ses liaisons long-courriers. Le Ghana avait signé une commande provisoire de trois Boeing Dreamliners lors du salon aéronautique de Dubaï en 2019.

LS

Commentaires Facebook