Suite à un accident mortel de la voie publique impliquant deux autocars à Yamoussoukro, le ministre Amadou Koné est solidaire des victimes
Abidjan, le 06 janvier 2023 – Suite à un accident mortel de la voie publique impliquant deux autocars survenu à Yamoussoukro le jeudi 05 janvier 2023, aux environs de 11 heures, le ministre des Transports, Amadou Koné, a, dans un communiqué de presse, exprimé les sincères condoléances du Gouvernement aux parents des victimes décédées et formulé des voeux de prompt rétablissement aux blessés.
Le bilan provisoire fait état de 14 tués, de plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels. Les blessés ont rapidement été pris en charge par les services de secours et de santé.
Aussitôt informé, le ministre des Transports a dépêché sur les lieux le Directeur régional des Transports de Yamoussoukro, afin de constater la situation et de lui faire un point précis sur les circonstances de cet accident, a indiqué ledit communiqué le 05 janvier.
En attendant de déterminer les causes exactes, avec le concours des services compétents, le ministre des Transports a appelé, une fois de plus, les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route.
Un nouveau bilan annonce 14 morts et plus de 60 blessés dans la collision entre deux cars à Yamoussoukro
La route a encore endeuillé en ce début d’année en Côte-d’Ivoire. Le dernier bilan reçu de Yamoussoukro fait état de 14 morts, contre 9 tués annoncés précédemment.
Ce bilan macabre pourrait s’alourdir, préviennent les secours sur les lieux.
#CIV225 Yamoussokro / Colision entre 2 cars: le bilan s’alourdit à 14 morts, 87 victimes, selon le GSPM pic.twitter.com/9igjW9iJj0
— Evelyne DEBA (@evelyne_deba) January 5, 2023
…
Accident de circulation à la sortie de la ville de #Yamoussoukro en direction d’Abidjan. Il s’agit d’une collision entre 2 cars de transport. Le bilan provisoire établi par les pompiers est de 90 victimes, dont plusieurs cas de décès et des blessés (GSPM).
Commentaires Facebook