Plusieurs responsables de la 1ère chaîne de TV publique suspendus en Côte-d’Ivoire, voici la raison

Un incident assez sérieux, s’est produit ce dimanche 1er janvier lors du journal télévisé de 13 heures diffusé sur Rti1.

La première chaîne nationale a diffusé le discours à la nation du chef de l’État du 6 août dernier [indépendance] plutôt que celui du Nouvel an.

Une grossière erreur face à laquelle le directeur général de la Rti, Fausseni Dembelé n’est pas resté silencieux. Dans un communiqué publié sur la toile, ce lundi, il a procédé à la suspension de certains responsables de la chaine.

« Faisant suite à l’incident au Journal Télévisé de 13h ce jour 01 janvier 2023 relativement à la rediffusion du discours du Chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an et en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités , la Direction Générale décide de la suspension de leur poste, les responsables hiérarchiques suivants: Mme DEMBELE Habiba Epse SAHOUET, directrice des Journaux d’Information M DALLA Diabagaté , directeur Technique, CISSE Inssa, directeur de la Production TV. », lit-on dans ledit communiqué.

Le DG de la Rti informe également que « Les intérims seront assurés par : – M KONE Lanciné, directeur des Magazines d’Information pour la Direction des Journaux de l’Information , – M KONE Siriki, directeur de RTI 1 pour les Directions Technique et celle de la Production TV. » .

Le DG ne dit pas si les suspensions auront des effets sur les salaires des concernés.

GZ
Avec Pressecotedivoire

Commentaires Facebook