La fête du 2 au 4 Février 2023
La 9ème édition du Grand Prix des Transports et de la Logistique en Afrique qu’organise MATAO (Marché des Transports de l’Afrique de l’Ouest) en partenariat avec OMA (Organisation Maroc Afrika), initialement prévue du 8 au 10 décembre 2022 se déroulera finalement les 02, 03 et 04 Février 2023 à Abidjan. L’information a été donnée par M. Auguste Dano, Président Directeur Général du groupe MATAO et Président du comité d’organisation de cette cérémonie.
Aux dires du PCO après sa rencontre avec les responsables du Ministère des Transports, parrain de cette 9ème édition, ce changement de date obéit à la nécessité de la mise en place par l’Etat de Côte d’Ivoire d’un dispositif protocolaire particulier pour l’accueil et le séjour des hôtes de marques de cette édition qui a pris la dimension continentale.
En effet, cet événement qui rassemblera près de 600 opérateurs du secteur des transports et de la logistique provenant de 27 pays africains, bénéficie, des soutiens institutionnels de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, de la Primature, du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel et du Ministère des Transports d’une part, du District Autonome d’Abidjan, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire d’autre part.
Dans un courrier en date du 05 décembre 2022, le chef de cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, SE l’Ambassadeur Claude Sahi, a fait savoir que sur instruction du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, que le Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara, a décidé de marquer son accord pour un accompagnement institutionnel du Gouvernement à cet important événement. Il a donc à ce titre instruit le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Patrick Achi, afin d’accorder son Haut Parrainage, à cette mission dont l’objectif est d’assurer le leadership de la Côte d’Ivoire dans le domaine des transports et de la logistique en Afrique.
Le thème retenu pour la table ronde prévue à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) de Yopougon à Abidjan Côte d’Ivoire est : ‘’ LE TRANSPORT MARITIME DES PAYS AFRICAINS DE LA CÔTE ATLANTIQUE FACE AUX DÉFIS DE LA MISE EN ŒUVRE RÉUSSIE DE LA ZONE DE LIBRE-ECHANGE CONTINENTALE AFRICAINE (ZLECAF)’’.
Ce prestigieux rendez-vous de l’excellence qui offre des stands d’expositions aux opérateurs désireux de présenter leurs produits et services, s’achèvera par un somptueux DÎNER DE GALA de distinctions des meilleurs opérateurs venus d’horizons divers, au SOFITEL HOTEL IVOIRE D’ABIDJAN.
Fidèle Neto
Commentaires Facebook